Le Maître du Château

Statut
Ce sujet est fermé.
Le processus démocratique a pourtant été effectué. Démocratie ne veut pas forcément dire efficacité.

Voilà, voilà, il y aura d'autre maitres, surement plus militatistes, qui réformeront les droits de l'armée.
C'était juste pas le cas de ce tour là. ;)

• J’aime
Réactions: teo
odré;4037876 a dit:
Le processus démocratique a pourtant été effectué. Démocratie ne veut pas forcément dire efficacité.

Quand on vous parle applicatiopn de la constitution « telle que votée et approuvée » vous n’écoutez pas non plus.

L’armée crie à la manipulation.

Après déliberation interne :

Le maître a jusqu'à ce soir Minuit, heure de Paris, pour faire à l'armée des propositions satisfaisantes.
Inutile de crier "mais lesquelles?" : elles sont connues.

Passé ce délai, l'armée se réserve le droit d'intervenir avec tous les moyens dont elle dispose, y compris celui d'incarcerer tout membre du gouvernement, plongeant le royaume dans une situation anarchique et jamais connue jusqu'à ce jour.

L'armée, c'est l'armée. La garantie de son existence est sa neutralité. Par conséquent, elle est en réserve du jeu politique. Donc, si système de points elle a, il ne peut être qu'interne à l'Armée.
Et si un tel système est mis en place, il devra s'accompagner d'un numérus clausus strict des effectifs militaires.
Et il conviendrait que son commandement soit clairement identifié. L'état-major ne produit que trop de déclarations concurrentes et contradictoires, en ce moment.
Le maintien de l'ordre n'est pas un joujou, Général Amok. C'est un sacerdoce.

Nous sommes là !

Toujours pas de réponses aux questions posées: en gros l'armée aide le maître du chateau, mais ne peut pas postuler, ni recevoir de points, ni en donner.

Et dans vos rêves, vous salissez les draps ? Vous croyez vraiment que nous allons nous contenter d'un rôle d'observateur ou de toutou ?

L'armée, c'est l'armée, l'EBO, c'est l'EBO.
Lors des heures sombres que nous venons de vivre, elle a fait preuve de sa bonne volonté. Résultat : encore une fois elle est mise au rencard.

Si vous ne pigez que la force, dites-le : ca peut s'arranger. Vite, bien, sans bavures.

Après déliberation interne :

Le maître a jusqu'à ce soir Minuit, heure de Paris, pour faire à l'armée des propositions satisfaisantes.
Inutile de crier "mais lesquelles?" : elles sont connues.

Passé ce délai, l'armée se réserve le droit d'intervenir avec tous les moyens dont elle dispose, y compris celui d'incarcerer tout membre du gouvernement, plongeant le royaume dans une situation anarchique et jamais connue jusqu'à ce jour.

L'armée EST.
... "Grande Muette", mais pas "Grande Impuissante" ?!.... :heu: :D
armee01vv8.jpg

:p

Voilà, voilà, il y aura d'autre maitres, surement plus militatistes, qui réformeront les droits de l'armée.
C'était juste pas le cas de ce tour là. ;)

Il ne s'agit point d'être "militariste" ou pas. Il s'agit d'offrir a l'institution dont le rôle est de faire rêgner la paix le respect qui lui est dû.
La cantonner dans un rôle d'observateur ne participant en rien, sauf lorsque le maître décide de la réveiller n'est pas acceptable.

Depuis des mois, comme déjà dit, elle attire l'attention sur ce point. Cela a trop duré.

Considérez ce post comme un ultimatum. Que le maître soit d'accord ou pas change peu : soit il accepte de négocier et tout se passe correctement, soit il apprend, à ses dépends, de quel côté se trouve la force de frappe.

L'armée, c'est l'armée. La garantie de son existence est sa neutralité. Par conséquent, elle est en réserve du jeu politique. Donc, si système de points elle a, il ne peut être qu'interne à l'Armée.
Et si un tel système est mis en place, il devra s'accompagner d'un numérus clausus strict des effectifs militaires.
Et il conviendrait que son commandement soit clairement identifié. L'état-major ne produit que trop de déclarations concurrentes et contradictoires, en ce moment.
Le maintien de l'ordre n'est pas un joujou, Général Amok. C'est un sacerdoce.

Et votre soeur ?!

Et votre soeur ?!

Ma sœur va bien, elle vous en remercie. Elle sait ce qu'elle commande, et ne s'agite pas par tous vents comme une girouette, ainsi que vous le faites en ce moment.
Vous menacez à tous bout de champ d'un coup d'état militaire qui ne résoudra rien. Organisez-donc une saisine du con-spé en bonne et due forme, ai lieu d'agiter l'armageddon. C'est indigne de vous et de vos fonctions.

Ma sœur va bien, elle vous en remercie. Elle sait ce qu'elle commande, et ne s'agite pas par tous vents comme une girouette, ainsi que vous le faites en ce moment.
Vous menacez à tous bout de champ d'un coup d'état militaire qui ne résoudra rien. Organisez-donc une saisine du con-spé en bonne et due forme, ai lieu d'agiter l'armageddon. C'est indigne de vous et de vos fonctions.

Parfait ! Nous saisissons ! Mais l'ultimatum n'est pas suspendu !

Oui. Rentrez dans votre chambre : le temps de calmer ces demi-sels (ou de les mettre au gnouf), et je vous retrouve.

Pas de problème :zen:

Sauf que moi je sais que JE ne peux pas saisir. Mais on se débrouillera autrement :p

Statut
Ce sujet est fermé.