MAC OS X 10,2.3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MickL:</font><hr /> Gain de perfs en OpenGL qu'ils disaient.
Avec Warcraft 3, aucune différence entre OS X.2.2 et 2.3, grrr...
mad.gif

Ça commence à etre dur à encaisser le fait qu' OS9 soit beaucoup plus rapide dans certains domaines, en particulier pour les jeux.
<hr /></blockquote>

Faudrait arreter de généraliser. WarCraft 3 ce ne sont pas tous les jeux sur Mac ... et pour leur grande majorité ils sont aussi performant voir plus performant sous X.

@+

Guillaume

Le lissage du zoom de l'accès universel me paraît bien meilleur. C'est bien moins flou qu'avant, non ?

J'ai aussi opéré quelques tests d'OpenGL avec GLQuake. J'ai noté 1 ou 2% de mieux. Rien de significatif donc. Mais avec des jeux plus récents, l'amélioration est peut être plus marquée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>

Faudrait arreter de généraliser. WarCraft 3 ce ne sont pas tous les jeux sur Mac ... et pour leur grande majorité ils sont aussi performant voir plus performant sous X.

@+

Guillaume
<hr /></blockquote>

Heu... A part la version cocoa de quake 3 qui effectivement est beaucoup plus performante que la vieille appli carbon d'OS 9, c'est plutôt l'inverse ! La grande majorité des jeux tourne moins bien sous X ! (En tout cas sur mon G4 733 : F1 Championship, Unreal, B&amp;W et Baldur 2... Vu l'incroyable nombre de jeux mac dispo, ça fait déja beaucoup
laugh.gif
)

Mais bon, après la mort prochaine d'OS 9, fini les versions carbon ! Enfin des jeux optimisés pour X...

En ce qui concerne l'affichage. Je note une très évidente amélioration le l'affichage des effets iTune en plein écran sur mon iBook 600. L'amélioration ne fait aucun doute (plus de saccades en mode batterie éco.)
Pour le reste, il est un peu tôt… je viens juste de faire la MàJ.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu :

buttons.png
<hr /></blockquote>

Serait-ce une erreur d'affichage? Ou un nouveau choix des développeurs? Pour ma part je préférais avant, mainteant on dirait que quelqu'un a tapé dessus.

A mon avis, ça doit être un bug. Il manque l'ombre aux boutons en fait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
A mon avis, ça doit être un bug. Il manque l'ombre aux boutons en fait.
<hr /></blockquote>

Pas d'accord. On voit nettement qu'un reflet (au dessous) et une ombre au dessus ont été redessinés (faites un zoom ou un changement de réso si vous ne le voyez-pas).
Les boutons sont bien enfoncés. Surement pour reforcer la cohérence de l'interface métal brossé. Les anciens boutons semblaient flotter au dessus de la fenêtre alors qu'ils fonctionne très bien sur les fenêtres aqua traditionnelles.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />

Pas d'accord. On voit nettement qu'un reflet (au dessous) et une ombre au dessus ont été redessinés (faites un zoom ou un changement de réso si vous ne le voyez-pas).
Les boutons sont bien enfoncés. Surement pour reforcer la cohérence de l'interface métal brossé. Les anciens boutons semblaient flotter au dessus de la fenêtre alors qu'ils fonctionne très bien sur les fenêtres aqua traditionnelles.
<hr /></blockquote>

C'est vrai que c'est aussi une question d'habitude.
wink.gif

Merci, je l'avais pas vue .....
ooo.gif

Tout a l'air de bien aller, pas de problème pour l'instant !

Bonne MAJ X.2.3

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais iCal indique désormais la date du jour dans le dock. L'icône est devenu "intelligente" !

laugh.gif

PS : je voulais dire même quand l'appli n'est pas lancé...

Je viens de redémarrer après la mise à jour et les boutons rouge, orange et vert n'ont pas changés d'aspect (l'ombre est toujours présente)
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Chez les boutons des applis suivantes sont enfoncés :

- Carnet d'adresse
- Calculatrice
- iCal

Non enfoncés :

-iTunes

Curieux non ?
<hr /></blockquote>

c'est t-il pas les applis ou l'on peut quitter en cliquant sur le bouton de la fenêtre qui sont enfoncés...

lp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr />

c'est t-il pas les applis ou l'on peut quitter en cliquant sur le bouton de la fenêtre qui sont enfoncés...

lp
<hr /></blockquote>
raté
wink.gif

iphoto n'a pas les nouveaux boutons, et on peut le quitter d'un clic sur le bouton rouge....

Ouarf 3 pages pour parler d'une belle maj d'osx et ne parler que de 3 pauvre boutons qui ont changé !!!
crazy.gif
crazy.gif

Alors qu'on y vois une acceleration non negigeable en generale, et aussi une tres bonne version de l'openGL 1.4 qui boost pas mal les jeux

config : PB G4667 512Mo, ATI7500 32Mo
aucune différence suite à la MAJ installée hier soir. Pas de boutons différents. Réactivité semblable au 10.2.2. Quant aux améliorations attendues de print center, j'attends de voir à l'usage...

de plus, j'ai le même bug que bcp de monde : MAJ de logiciels me propose maintenant iTunes 3.01 alors que celle ci est installée depuis pas mal de tps.

Sur Ti 800, le gain de réactivité est bluffant !
Toutes les applis essayées semblent gagner.
Pour donner une image IE a maintenant la même réactivité qu'avait chiméra sous 10.2.2.

Très joli cadeau de noel, vraiment.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> config : PB G4667 512Mo, ATI7500 32Mo
aucune différence suite à la MAJ installée hier soir. Pas de boutons différents.
<hr /></blockquote>

Ceux qui ont les boutons changés ont-ils tous des thèmes non-aqua installés (avec Duality, par exemple) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr />

Ceux qui ont les boutons changés ont-ils tous des thèmes non-aqua installés (avec Duality, par exemple) ?
<hr /></blockquote>

J'ai les boutons changés et je n'ai jamais installé d'autres thèmes que ceux donnés en standard.