Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

lamidenis a dit:
Je vais essayer, je sens que ça va être épique.

A+

Préférences sytème -> Réseau

Configuration: Automatique ;
Afficher: Ethernet intégré ;

TCP/IP
Configuration IPv4: Via PPP
-
-
-
Serveurs DNS: Ceux de ton fournisseur d'accès à internet mais c'est pas obligatoire, disons que parfois ça fonctionne mieux avec ;

PPoE
cocher Se connecter via PPoE ;
-
Nom du compte: ton login ;
Mot de passe: ton mot de passe ;
Cocher Enregistrer le ot de passe ;
Cocher Afficher l'état PPoE dans la barre des menus.

Pour les restes tu peux laisser tel quel... tu cliques sur Appliquer.

Alors tu essayes de te connecter:
Menu "Aller" -> Applications -> Connexion à internet ;
Choisir Ethernet intégré puis connexion.

En espérant que ça puisse t'aider ;)

Bon, là il y a grand prix de F1 donc... A+

• J’aime
Réactions: lamidenis
De retour...

Je crois que je vais me pendre... ou rester toute ma vie avec ma version 10.4.1.

Impossible de me connecter au net sur le Mini, il faudra trouver autre chose ou mourir ;o(

Le pire que je m'y suis pris exactement de la même manière pour passer du 10.4 au 10.4.1 : télécherger sur PC puis sur CD et aucun problème !

lamidenis a dit:
Le Mini ne reconnaît pas mon modem ADSL et ma config fournisseur ne fonctionne qu'avec lui (pas avec le modem interne du Mini).

C'est quoi comme modem ?
Normalement avec un modem Ethernet tu ne devrais pas avoir de problème... :confused:

lamidenis a dit:
C'est pas un modem ethernet mais USB : un Sagem Fast 800...

Arf USB...

Je viens de regarder sur le site de sagem pour voir mais il n'y aurait pas de pilote de disponible...

Donc, je referais un essai:
réparer les autorisations, démarrer, mettre le CD ou tu as la mise à jour (la mise à jour combo de préférence), copier la mise à jour sur ton mac mini ejecter le CD, fermer toutes les applications dont tu n'as pas besoin et lancer la mise à jour...

En espérant que ça ne s'arrête pas à 13% :)

ToMacLaumax a dit:
Pas de problème tiens-nous au courant :)

:modo: :mad: :modo: échec à 13% :modo: :mad: :modo:

Une histoire de fou, un problème insoluble.
Je resterai sous 10.4.1, voilà tout...

Les voies du Tigre sont impénétrables.

Amen

lamidenis a dit:
:modo: :mad: :modo: échec à 13% :modo: :mad: :modo:

Une histoire de fou, un problème insoluble.
Je resterai sous 10.4.1, voilà tout...

Les voies du Tigre sont impénétrables.

Amen

Tu peux encore essayer de re-télécharger la combo sur le site Apple, ne décomprime rien sur le PC, puis tu graves ton CD en ISO 9660.

Si ça ne fonctionne pas, il semblerait que ton système soit endommagé...
Dans ce cas, il peut être intéressant de faire une sauvegarde de tes données et de faire une "clean install", une fois celle-ci faite, tu fais directement la mise à jour en 10.4.2.

Courage ;)

Je viens de trouver la mise à jour combo 10.4.2 ici. Il est dans les 58Mo... essayes avec celui-ci

En fait je me suis demandé s'il n'y a pas entre temps une mise à jour de sécurité entre 10.4.1 et l'update 10.4.2 qui pourrait bloquer la mise à jour. Ça ne devrait pas poser de problème, en revanche, avec la mise à jour combo...

Pour l'accès internet sur ton mini, il vaut mieux créer un réseau avec ton PC. Le modem fast 800 USB n'est pas très compatible avec OS X depuis Panther... je ne sais pas s'il y a des nouveaux drivers pour OS X depuis... mais on verra ça plus tard...

ToMacLaumax a dit:
Tu peux encore essayer de re-télécharger la combo sur le site Apple, ne décomprime rien sur le PC, puis tu graves ton CD en ISO 9660.

Si ça ne fonctionne pas, il semblerait que ton système soit endommagé...
Dans ce cas, il peut être intéressant de faire une sauvegarde de tes données et de faire une "clean install", une fois celle-ci faite, tu fais directement la mise à jour en 10.4.2.

Courage ;)

Je ne décomprimais rien sur le PC; j'enregistrais en .dmg et le Mac le transformait en .pkg

Le mot "endommagé" me fait un peu peur.
Sauvegarder mes données sera facile. En revanche, qu'est-ce qu'une "clean install" et comment la fait-on ?

Encore merci

NightWalker a dit:
Je viens de trouver la mise à jour combo 10.4.2 ici. Il est dans les 58Mo... essayes avec celui-ci

Ça ne devrait pas poser de problème, en revanche, avec la mise à jour combo...

Coucou !
Je vais essayer, mais que peut-il avoir de différent avec le 10.4.2 combo du site Apple ?
Je ne comprends pas ta dernière phrase. :rose:

lamidenis a dit:
Je ne décomprimais rien sur le PC; j'enregistrais en .dmg et le Mac le transformait en .pkg

Sauvegarder mes données sera facile. En revanche, qu'est-ce qu'une "clean install" et comment la fait-on ?

Encore merci
Ne t'inquiètes pas, le problèmes est que les fichiers Mac sont composés de ressource et donnée. Si tu décompresse un fichier Mac sous Windows, il y a de forte chance que ces fichiers ne puissent être réutilisés sous Mac... C'est la raison pour laquelle il faut transférer sous Mac les fichiers en compressés.

lamidenis a dit:

Encore merci

Ok, tu as bien essayé avec la mise à jour combo qui pèse, comme le rappel NightWalker, 58 Mo ?

Une clean install, c'est après sauvegarde de tes données, l'insertion du CD de Tiger, redémarrer dessus, effacer le disque dur et y réinstaller "proprement mac os X.4.0", puis après, tu fais la mise à jour en mac os X.4.2.
:zen:

lamidenis a dit:
Coucou !
Je vais essayer, mais que peut-il avoir de différent avec le 10.4.2 combo du site Apple ?
Je ne comprends pas ta dernière phrase. :rose:

C'est sur le site d'Apple...

En fait tu as deux types de mise à jour. Par exemple, mise à jour 10.4.2 et mise à jour 10.4.2 combo. La différence est que dans la version, il contient toutes les mises à jour proposée depuis la première mise à jour. Tandis que 10.4.2 standard ne contient que la dernière mise à jour seulement. C'est pourquio la taille est plus importante aussi.

Ah là là...

En fait, j'avais déjà téléchargé cette version combo... :(

Il ne me reste que la clean install mais j'ai peur de tout faire foirer... Bou ouh ouh...
Mac mini, me pardonneras-tu ?