[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gintonic:</font><hr /> Il ne me manque plus qu'une petite chose, et je crois qu'après, OSX sera vraiment parfait: existe-t-il un moyen pour avoir des fenêtres tiroir, comme sous OS9?

[/QUOTE]

Un haxie existe, mais le nom ne me revient pas pour l'instant...
Si je le retrouve, je te fais signe !
wink.gif

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Euh juste une question.
J'ai changé certaines icônes d'applications, mais, par exemple Mail ou AIM ou iChat, lorsque le programme modifie l'icône du dock, l'icône d'origine revient et mon icône "custom" disparait jusqu'à ce que je quitte le programme et le remette dans le dock à la main.
(en gros, lorsque j'ai un mail, mon icône perso disparait pour remettre l'icône avec le timbre et donc le rond rouge pour me dire que j'ai un mail).

y'a pas un moyen de forcer l'icône à rester telle qu'elle est ?

Et sinon, 2 petites questions :
-Quel est le nom exact du haxie qui permet d'afficher la météo exactement comme celle de celui qui a le fond d'écran tout bleu Homère Simpson.
-Y'a-t-il un moyen de changer l'icône des préférences systèmes ? J'ai pas réussi.

Marchi beaucoup !!!!!
smile.gif

Edit : J'ai répondu moi-même à la question : "-Comment vous faites pour afficher sous le nom d'un volume les informations concernant sa taille, son espace utilisé etc..."
Je savais même pô que c'était intégré au système, quelle louze
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Euh juste une question.
J'ai changé certaines icônes d'applications, mais, par exemple Mail ou AIM ou iChat, lorsque le programme modifie l'icône du dock, l'icône d'origine revient et mon icône "custom" disparait jusqu'à ce que je quitte le programme et le remette dans le dock à la main.
(en gros, lorsque j'ai un mail, mon icône perso disparait pour remettre l'icône avec le timbre et donc le rond rouge pour me dire que j'ai un mail).

y'a pas un moyen de forcer l'icône à rester telle qu'elle est ?

[/QUOTE]

tu dois probablement modifier le fichier
Mail.app/Contents/Resources/app.icns

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Et sinon, 2 petites questions :
-Quel est le nom exact du haxie qui permet d'afficher la météo exactement comme celle de celui qui a le fond d'écran tout bleu Homère Simpson.

[/QUOTE]

Konfabulator avec le Widget Weather.
Au cas où j'ai francisé le widget Weather+ si ça peut interesser quelqu'un.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
-Y'a-t-il un moyen de changer l'icône des préférences systèmes ? J'ai pas réussi.

[/QUOTE]

/SystemPreferences.app/Contents/Resources/PrefApp.icns

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> -pour les themes : http://www.resexcellence.com/themes/

wink.gif

[/QUOTE]

Yo, konfabulator, windowshade et candybar (que j'avais déjà en fait, perdu ds mon DD) marchent du tonerre.
Par contre, j'ai du mal ac les thèmes. J'ai installé aquafix, mais ensuite, je ne sais pas trop comment faire, et j'ai vraiment pas envie de foutre la merde sur mon dd...

Il semble que la MAJ X.2.5 perturbe un peu aquafix -&gt; Vaut-il mieux que j'attende une nvlle version optimisée pr me lancer ds le changement des thèmes ?

EUH, SINON JE PRENDS LA VF DU WIDGET WHEATHER
wink.gif

Merci pr tout ;-)

Bon pour ceux que ça intéresse voici la version française du Widget TheWeather+:

TheWeatherFR

C'est "quick and dirty" donc il risque très fort d'y avoir des bugs. C'est une traduction non-officielle, et je décline toute résponsabilité, bla bla bla......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BrainDamage:</font><hr />
Plein plein de super réponses pour moi !
laugh.gif

[/QUOTE]

Comme écrit dans la citation, tu m'as donné réponse à mes question, marchi beaucoup !!!
Et je me suis empressé de télécharger la version Française de TheWeather+, ça marche du tonnerre, aucun bug et en plus, le symbole ° ne bug plus. Le pied quoi. Merci !
Par contre, juste "au cas où", j'ai pas trouvé le widget TheWeather (pas la version +). C'est censé être "par défaut", mais j'ai pas vu où ?
confused.gif

En tout cas, excellent ce petit post, ça m'a donné envie de customisé tout mon bureau qui était tout ce qu'il y avait de plus normal.
Par contre, j'ai honte, j'ai piqué le fond d'écran bleu homère Simpson, du coup, ça perd en originalité.
frown.gif
Ah oui et je suis désolé/je remercie celui qui avait ce fond d'écran.
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Et je me suis empressé de télécharger la version Française de TheWeather+, ça marche du tonnerre, aucun bug et en plus, le symbole ° ne bug plus. Le pied quoi. Merci !

[/QUOTE]

ben merci à toi
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Par contre, juste "au cas où", j'ai pas trouvé le widget TheWeather (pas la version +). C'est censé être "par défaut", mais j'ai pas vu où ?
confused.gif

[/QUOTE]

dans ~/Documents/Widgets/The Weather

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BrainDamage:</font><hr />

dans ~/Documents/Widgets/The Weather

[/QUOTE]

Merci, t'es magique ! lol
laugh.gif
laugh.gif

Après tant de péripéties, voici mon bureau.
smile.gif

Je suis passé d'un bureau 100% pur Jaguar sans retouches à ça dans la soirée.

De toute manière, je cite mes sources : tout a été inspiré par cmove, que je remercie infiniement. Plutôt que de voir un plagiat pur et simple, je préfère y voir qu'une simple capture d'écran m'ait donné envie de passer quelques heures à customiser mon bel iBook. Ça serait plutôt une récompense en fait.
laugh.gif

enfin bon, voilà la chose :

bureausebangpetit.jpg

Et voilà le lien pour l'image en grand (117ko, 1024x768)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arno:</font><hr />
Il semble que la MAJ X.2.5 perturbe un peu aquafix -&gt; Vaut-il mieux que j'attende une nvlle version optimisée pr me lancer ds le changement des thèmes ?

[/QUOTE]

Nickel la VF du widget weather
smile.gif
et pr aquafix et le changement de thèmes ?
Merci... Bientôt un post de mon bureau
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Après tant de péripéties, voici mon bureau.
smile.gif

Je suis passé d'un bureau 100% pur Jaguar sans retouches à ça dans la soirée.

De toute manière, je cite mes sources : tout a été inspiré par cmove, que je remercie infiniement. Plutôt que de voir un plagiat pur et simple, je préfère y voir qu'une simple capture d'écran m'ait donné envie de passer quelques heures à customiser mon bel iBook. Ça serait plutôt une récompense en fait.
laugh.gif

enfin bon, voilà la chose :

bureausebangpetit.jpg

Et voilà le lien pour l'image en grand (117ko, 1024x768)

[/QUOTE]copieur
laugh.gif

nan tres jolie et comme ca tu pourras te dire que tu as copie un pc

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> copieur
laugh.gif

nan tres jolie et comme ca tu pourras te dire que tu as copie un pc

[/QUOTE]

un pc ?
laugh.gif
confused.gif
laugh.gif

un pc ?
laugh.gif
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]ben ouais j'ai fait ca sous mon pc en attendant mon iMac g4 800mhz
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> ben ouais j'ai fait ca sous mon pc en attendant mon iMac g4 800mhz
laugh.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif
Quoi ?
wink.gif
P'tain t'es balaise quand même.
Je savais pas qu'on faisait tourner konfabulator sur PC ?
Sur Photoshop ? ah ?
wink.gif

AU SECOURS j'ai fait la mise a jour 10.2.5 et la préférence bureau a disparue ! Comment faire ? je voudrais changer mon fond d'écran ?
Merçi d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> Ce genre de sujet est l'occasion de découvrir comment customiser notre os a l'aide de shareware de theme d'icone ou de fond d'ecran.

Ne mettez jamais l'image sous sa forme originel ! pensez a ceux qui ont des modems

la facon la plus élégantes et la plus technique est de mettre une preview cliquable de l'image :

pour faire ce résultat j'ai utiliser pomme-MAJ-3 pour capturer l'ecran. preview (aperçus) pour exporter en .jpg, Webpics (dispo sur version tracker) pour faire la petite preview (et un mini site web), Rbrowserlite pour transmettre l'image sur un compte internet. Ensuite utiliser le code UBB Image et URL sur votre petite image pour en faire une zone cliquable.

le plus simple reste de faire un lien simple : mon desktop

Sur un sujet original de salameche

Fabien egot a un site regroupant nos desktop jetez y un coup d'oeuil

[/QUOTE]
confused.gif
AU SECOURS j'ai fait la mise a jour 10.2.5 et la préférence bureau a disparue ! Comment faire ? je voudrais changer mon fond d'écran ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Matnimac:</font><hr /> AU SECOURS j'ai fait la mise a jour 10.2.5 et la préférence bureau a disparue ! Comment faire ? je voudrais changer mon fond d'écran ?
Merçi d'avance

[/QUOTE]

Salut,
dans les préférences système, le bureau s'appelle "Fonds d'écrans".Tu es sur de ne plus l'avoir ?
confused.gif

Si tu fais un contrôle+clic sur le bureau tu devrais avoir l'option "Modifier le Fond d'écran..." dans le menu contextuel qui apparait, tu n'as plus qu'à cliquer dessus...
wink.gif

Salut MacMarco,
Eh ben nan, je n'ai plus de préférence "Fonds d'ecran" et qd je clic sur le bureau il lance bien les prefs mais juste le menu car rien ne s'affiche. J'ai relancé la MAJ mais rien. Juste avant j'avais installé la nvelle version de Safari. ??
confused.gif

Je sais plus koi faire ? est ce que cette pref peut se telechargée ?

Va voir si DesktopPictures.prefPane se trouve dans Système &gt; Bibliothèque &gt; PreferencePanes, normalement c'est là où sont installés les panneaux de préférence.

Statut
Ce sujet est fermé.