Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Quelqu'un pourrait-il me faire une liste exhaustive des 3 ou 4 objos L à posséder ? Je sais, vous allez me dire : «Ben ça dépend pour quoi faire !»... Et moi de répondre : «Ben quel grand angle choisir ? Un focale fixe ou autre ? Quel macro choisir ? Et pour les portraits (Je sais ! Un 50 mm f/2 L !!!) ? Et pour le reste ? »...

Merci...:zen:

17-40 f 4 L - 24 (ou 28) - 70 f2,8 L, 70-200 (n'importe quel version) - 135 mm f2 L - 85 f1,2 L et peu être le petit TS-E 24 mm f 3,5 L ;)

fedo a dit:
avec le 5D préferez le 16-35 L...

les test que j'avais vu avec le 5D et le 17-40 me laisse de bon souvenir et bien le 17-40 est pas trop cher et en plus il y a un back cash de 100 euros dessus :love:

Virpeen a dit:
Quelqu'un pourrait-il me faire une liste exhaustive des 3 ou 4 objos L à posséder ? Je sais, vous allez me dire : «Ben ça dépend pour quoi faire !»... Et moi de répondre : «Ben quel grand angle choisir ? Un focale fixe ou autre ? Quel macro choisir ? Et pour les portraits (Je sais ! Un 50 mm f/2 L !!!) ? Et pour le reste ? »...

Merci...:zen:

Toi qui aimes le flou, pense à des objectifs qui ouvrent beaucoup.

:zen:

Bonjour à tous,
Personnellement je rentre d'un voyage où j'ai pas mal "report" pour les organisateurs. Avec mon 30D j'avais pris le 17/85 IS et mon 100/400IS. (Quel piqué que ce dernier...) Le 70/200 démarrant "trop grand" à mon goût, pour du reportage je pense m'acheter un 28/300IS. Comme cela pas besoin de changer d'optique en cours de route!
Qu'en pensez vous?

Bonsoir,
Oui bien sûr je voulais parler de la focale! C'est quand même commode de ne pas devoir changer d'objectif. Ou alors, autre solution: je m'acheterais un deuxième boitier...
Enfin je vais réfléchir à comment convaincre mon ministre des finances...:D