Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Finalement la meilleure solution sera certainement le deuxième boitier... et pour l'objectif en attendant un petit zoom L, je garderai le 17-85 is dessus!
Merci pour vos conseils et vos idées!

je n'en ai pas, mais je reve de l'essayer (avec mon EOS 5 argentique avec son verre quadrillé), je n'entend que du bien des cette objectifs, par contre bizarrement c'est un objectif assez rare en occaz mais a chaque fois que j'en vois il est presque bradé :\ Mais bon pour bien apprendre a s'en servir le numérique reste le top ;)

bon, pas tout ça mais j'ai un 85mm f1,2 qui est arrivé "par hasard" au magasin... je sais pas quoi en faire... la lumière s'annonce pourrie ce ouikinde, je ne le testerais pas encore ! :D :D :D

mais celui-là comme je ne risque pas de le venbdre tout de suite, je vais pouvoir m'amuser un peu... sur un 5D... :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
bon, pas tout ça mais j'ai un 85mm f1,2 qui est arrivé "par hasard" au magasin... je sais pas quoi en faire... la lumière s'annonce pourrie ce ouikinde, je ne le testerais pas encore ! :D :D :D

mais celui-là comme je ne risque pas de le venbdre tout de suite, je vais pouvoir m'amuser un peu... sur un 5D... :siffle:
:eek: :eek: :eek: :eek:
Pfouhhhh... j'vais changer de boulot moi... :rose:

un client l'avait commandé... puis a annulé sa commande alors que celle-ci était déjà affectée...

:siffle:

mais je préférerais perso que ça le fasse sur un Nikkor 70/200 f2,8 VR ou un D2Xs... :D :D

coucou :D

Je lorgne sur un 70/200 F4 L sur HK digi (ebay).
D'apres ce que j'ai pu en déduire du fil, ca à l'air d'être une boite sérieuse, mais j'hésite quand même vu le prix de l'achat (+ de 500€).

Quid de la garantie ? sachant que ce type d'objos doit quand même être solide et que je ne suis pas bourrin et plutôt précautionneux....mais bon, un accident cela peut arriver.

Parmis vous, certains auraient-ils des retour d'expérience sur cette boite sur ebay ?

Edit: De plus, entre le 70/200 f4L de Canon et le Objectif SIGMA 70-200 f2.8 USM.... d'apres vous lequel est meilleur ?

Merci d'avance.

Edit: De plus, entre le 70/200 f4L de Canon et le Objectif SIGMA 70-200 f2.8 USM.... d'apres vous lequel est meilleur ?

Partout sur le net je lis que le Sigma est un tout petit mou à 2.8
Donc perso, pour la qualité de fabrication d'un L de chez Canon, je pense que j'achèterai d'ici peu le Canon, si c'est pour de toutes façons travailler à f4

Et puis je fais des photos de sport en extérieur, et puis mon 350D gère pas trop mal la montée en ISO :D

Quid de la garantie ? sachant que ce type d'objos doit quand même être solide et que je ne suis pas bourrin et plutôt précautionneux....mais bon, un accident cela peut arriver.

pas de garantie si tu achètes à HK.

Parmis vous, certains auraient-ils des retour d'expérience sur cette boite sur ebay ?

entre nous c'est moins cher sur leur site internet que par ebay...:rolleyes:
sinon Mackie, Alèm, Foguenne ont déjà commandé comme ça je crois.

le canon est nettement plus léger, mais moins discret vu sa couleur.

Bonnes questions... Et j'ajouterais même plus : n'y a-t'il pas de risques de payer des taxes de douane avec ce genre d'achat ?:heu:

si le colis est "intercepté" par la douane tu risques de payer le dédouanement, soit ~ 25% en plus (en france) du prix d'achat. mais sur certains objo ça reste compétitif...

Par la poste, ce genre de colis a toutes les chances d'etre intercepte par la douane (a presque 100%), ce qui implique des droits de douane (il y en a sur les objectifs, mais pas sur les boitiers) et de la TVA d'importation (19.6% du prix d'origine).

ça n'arrive que très rarement d'après tout ce qu'on peut lire...

ca n'arrive que tres rarement:
->Si il n'est pas passe par Fedex ou UPS (cad par la poste)
->S'il n'y a pas de facture visible
->Si le colis n'est pas trop volumineux ou trop lourd
-> Si tu passes toi-meme avec l'objo, en tant que passager, la oui, d'accord

Sinon, aie aie aie... En particulier par la poste, tout le monde y passe pratiquement...

ca n'arrive que tres rarement:
->Si il n'est pas passe par Fedex ou UPS (cad par la poste)
->S'il n'y a pas de facture visible
->Si le colis n'est pas trop volumineux ou trop lourd
-> Si tu passes toi-meme avec l'objo, en tant que passager, la oui, d'accord

Sinon, aie aie aie... En particulier par la poste, tout le monde y passe pratiquement...

Fabrice les vendeurs de HK ne sont pas stupides mais ils passent tous par Fedex ou UPS, mais ils s'arrangent... c'est leur business...

bon les enfants désormais pour ce type problème c'est dans ce sujet. ici on se concentre sur les objos.