Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
le 12-24 tokina est en ouverture fixe à f4 pas f2,8:heu:
c'est le 11-16 qui ouvre à f2,8, du moin je n'ai jamais vu le 12-24 f2,8 (cf ici)
C'est juste, je me suis gourrée. :rose: :rose: :rose: j'ai édité mon message. Merci :up:

Pour ma part mon prochain achat sera un UGA. J'hésite entre le 10-22 de Canon et le 12-24 de Tokina dont on dit beaucoup de bien (et qui coûte moins cher).

Je ne connais pas le Tokina et je me garderai donc de comparer techniquement les deux bêtes :).
Par contre, ce que je sais, c'est que le 10-22 a une construction vraiment top digne d'un L et qu'a l'utilisation, c'est du bonheur, du plaisir... :p Bien sur, c'est cher.

Quand aux par-soleils, ça sert vraiment souvent ? J'ai rarement eu des problèmes quand j'en utilisais pas...

:zen:

Ahhh, je reviens de vacances et il y a pleins de trucs à lire sur le Topic Objectif Eos :p.

Je vois que le choix est difficile pour Chacha95 :D.

Alors quelques conseils.
N'achètes que quand tu es sur de ton choix. Car à ce prix là, ça fait mal d'avoir des doutes après. Bon, certain vont le dire qu'avec des L, on ne peut pas se tromper car il y aura un superbe résultat, mais ça serait dommage de ne pas s'en servir car il ne convient pas à l'utilisation.
Personnellement, j'ai à peu près les trois objectifs qui te font hésiter.
Le 17-40L, le 24-70L et le 70-200L. En plus, j'ai le 50 f/1.8.
Et bien depuis que j'ai le 17-40, je me sers beaucoup plus rarement du 24-70 car qualitativement, le préfère les résultats du 17-40 couplé au 50 f/1.8. C'est uniquement quand je ne doit prendre qu'un seul objectif que je prend le 24-70. Attention, pour ne pas froisser les oreillles de Ice, je vais dire que je suis peut-être tombé sur une série moyenne... :D
Bon, c'est sur, je fais pas de reportage et le fait de changer d'objectif peut-être embêtant...
Enfin, si tu es content de la qualité de ton 70-200, surtout ne le vend pas. Un jour, tu risque d'en avoir besoin de nouveau et tu n'es pas à l'abris ce jour la de tomber sur une série moyenne (il y en a bien qui trouve que le 70-200 est flou à 2.8... :D). Et oui, ça arrive...

J'avoue que pour toi le choix n'est pas facile à faire, mais je ne vois pas trop pourquoi tu aurais vraiment besoin d'un grand angle pour le moment (on peut pas tout avoir en un coup ;) ). Donc je te conseillerais plutot un 24-70. Au pire, tu peux compléter par un 10-22 plus tard, c'est un super objo pour se faire plaisir :up:. Et il se revend très bien si tu décides de passer au Full frame plus tard ;).

Bon choix à toi,

wip

Merci wip d'avoir pris le temps de me répondre :)

Ah bon tu trouves ton 24-70 moins piqué que ton 17-40 ? A mon avis, il doit s'agir de ton couple qui n'est pas homogène. Il faudrait que tu puisses faire régler ton boîtier en fonction de l'objo. Je te reporte à ce post ;) (c'est un technicien Canon) http://www.eos-numerique.com/forums/677696-post41.html

Le range de ton 17-40 ne te gêne pas trop ? J'ai du mal à imaginer à quoi il peut être bien destiné sur un APS-C, mis à part la photo de paysage et d'architecture.

A propos du 70-200, je ne possède (plus) le 2,8 mais le 4L IS. J'en suis très content, mais la revente de mon matériel Nikon fait que je me retrouve sans transtandard. Le 70-200 est beaucoup trop long pour des photos en intérieur. Je pourrai me prendre le 17-40 sans revente du télé mais j'ai peur d'être trop restreint en terme de range. En revanche, la prise en main est excellente. Il est quand même bien moins lourd que le 24-70. Mais le 24-70 peut être un compromis intéressant pour remplacer les deux autres. (avec quoi j'ajouterai un 430EX avec l'argent qui me restera)... 70-200 4L IS vs 24-70 2,8L IS pour le portrait ? :siffle:

Merci wip d'avoir pris le temps de me répondre :)

Ah bon tu trouves ton 24-70 moins piqué que ton 17-40 ? A mon avis, il doit s'agir de ton couple qui n'est pas homogène. Il faudrait que tu puisses faire régler ton boîtier en fonction de l'objo. Je te reporte à ce post ;) (c'est un technicien Canon) http://www.eos-numerique.com/forums/677696-post41.html
Je suis allé deux fois chez Canon Courbevoie pour le faire régler (avec mon appareil de l'époque). Cela n'avait rien changé ;)

Le range de ton 17-40 ne te gêne pas trop ? J'ai du mal à imaginer à quoi il peut être bien destiné sur un APS-C, mis à part la photo de paysage et d'architecture.
J'ai acheté le 17-40 quand je suis passé au 5D ;)

A propos du 70-200, je ne possède (plus) le 2,8 mais le 4L IS. J'en suis très content, mais la revente de mon matériel Nikon fait que je me retrouve sans transtandard. Le 70-200 est beaucoup trop long pour des photos en intérieur. Je pourrai me prendre le 17-40 sans revente du télé mais j'ai peur d'être trop restreint en terme de range. En revanche, la prise en main est excellente. Il est quand même bien moins lourd que le 24-70. Mais le 24-70 peut être un compromis intéressant pour remplacer les deux autres. (avec quoi j'ajouterai un 430EX avec l'argent qui me restera)... 70-200 4L IS vs 24-70 2,8L IS pour le portrait ? :siffle:
Il est sorti en IS le 24-70 ?? :eek:
Et pour le poids, franchement, je me trimbale souvent avec le 70-200 2,8 monté sur le 5D et ça me dérange pas plus que ça de l'avoir à la main des heures durant :p,

Sinon, tu devrais attendre d'avoir assez de fric pour acheter le 24-70 sans revendre ton 70-200. Loues ou fais toi pretter du matos pour ton mariage :cool:.

@+

Oups faute de frappe! Merci à vous deux d'avoir corriger.

Mouai, le 70-200 2,8L n'est pas spécialement léger quand on doit se le traîner pendant des heures justement. L'avoir autours du cou, ça va (quoique pour les cervicales), mais sinon c'est un peu crevant pour le bras gauche. Notamment quand on veut faire des photos à mains levée par dessus une foule.

Pour le mariage, la date n'a pas encore été fixée. Ca devait se faire en mars, puis ça a été repoussé (à cause de la naissance d'un bambin dans le couple). Ca peut être la semaine prochaine comme ça peut être dans 5 mois...

Pour le prêt ou la location, pourquoi pas, mais je préfère bien connaître le matériel. (déjà que ça sera mon premier mariage) C'est plus un plan B si je peux pas me trouver de 24-70.

Sinon j'avais pensé tout faire au 50 f1,4 mais j'ai peur que ça soit beaucoup trop juste pour les plans larges.

Pour la revente du 70-200, je vais voir. Si je peux le revendre quasiment au prix d'achat, ça peut être jouable.

Je ne connais pas le Tokina et je me garderai donc de comparer techniquement les deux bêtes :).
Par contre, ce que je sais, c'est que le 10-22 a une construction vraiment top digne d'un L et qu'a l'utilisation, c'est du bonheur, du plaisir... :p Bien sur, c'est cher.

Quand aux par-soleils, ça sert vraiment souvent ? J'ai rarement eu des problèmes quand j'en utilisais pas...

Merci pour tes conseils, wipounet :love: :coucou:
rha là là, du coup j'hésite vraiment. :confused: je crois que je vais attendre un tout petit peu plus et me payer directement le Canon. :love:

Pour le pare-soleil, très franchement, je le trouve assez utile sur le transstandard, mais sur le 100mm macro, je ne l'ai jamais monté :rose: .

Oui tout à fait.

En terme de piqué qu'est-ce que ça vaut ? (par rapport à mon ancien 18-70 que j'appréciais beaucoup). Je suis aller à la Fnac l'essayer. C'est assez étrange, la bague de zoom n'était pas très fluide (dans le viseur je n'avais pas un zoom progressif mais des saccades tout le long) Est-ce que ça te fais ça toi aussi ou pas ? Mais sinon, effectivement, le grand angle est appréciable.

Le piqué est plutôt bon. Mais le piqué ne fait pas tout. Mon 24 est mou, mais les microcontrastes sont superbes et au final, après accentuation au développement, c'est carrément meilleur... enfin, je préfère.
Pour le zoom, ce n'est pas un L. Mais on n’est pas au cinéma, on ne zoome pas pendant la prise de vue (sauf effets spéciaux). Pour le prix, le poids et l'encombrement, c'est du très bon.

Si tu y passes de toutes façons, je veux bien. Merci bien :zen:.

Perso je peux l'avoir à 699 euros à mon magasin habituel (AC-Foto à Aix-la-Chapelle), si on déduit le cashback de Canon, ça me fait 649 euros, plus un aller-retour en voiture (2h, mais l'essence est gratos.... :D).

Tu vas la aussi ? ;)
(Ma mère habite à 17 Km de Aachen, côté belge.)

Oui, j'ai acheté tout mon matos chez eux :love: c'est à un peu plus d'une heure de chez moi en voiture.

Désolé de m'initier dans votre discussion mais voulant m'acheter du matos pour faire de la macro je voulais savoir si vous aviez d'autres adresses ?

J'habite du coté de Philippeville. Aix n'est pas à coté de la porte mais un tour en voiture ne me dérange pas ! :love:

Pour ce qui est des tarifs et du service il y a BK photo (ex: le 10-22mm canon est à 679€). C'est sur paris mais il y a aussi vente par correspondance. (si ça vous interresse c'est ici)
Je sais bien que le sujet n'es pas sur les revendeurs mais c'est toujours pratiques de savoir ou acheter son matos (à bon prix) une fois qu'on l'a choisi:D

Désolé de m'initier dans votre discussion mais voulant m'acheter du matos pour faire de la macro je voulais savoir si vous aviez d'autres adresses ?

J'habite du coté de Philippeville. Aix n'est pas à coté de la porte mais un tour en voiture ne me dérange pas ! :love:
Heu, désolée, dans le coin, c'est la seule adresse que je connaisse.... :rose:

17-40 paysage et archi ... ;)

Tu peux rajouter sports, reportages et mariage .... Pour les tours de tables .... :D sérieux c'est un très bon zoom grand angle pour du FF t un bon transstandard pour les petits capteurs ...

J’adore le style grand angle c'est pour le paysage le 35 et le 50 pour le reportage, le 85 pour le portrait et au delà c'est pour le sport ... ;) ;)

17-40 paysage et archi ... ;)

Tu peux rajouter sports, reportages et mariage .... Pour les tours de tables .... :D sérieux c'est un très bon zoom grand angle pour du FF t un bon transstandard pour les petits capteurs ...

J’adore le style grand angle c'est pour le paysage le 35 et le 50 pour le reportage, le 85 pour le portrait et au delà c'est pour le sport ... ;) ;)

le 35 mm f2 canon (ou f1,4 sigma) devient naturellement le standard sur un capteur X1,6 , le 35 canon est méconnu, mais il marche très bien :o

le 35 mm f2 canon (ou f1,4 sigma) devient naturellement le standard sur un capteur X1,6 , le 35 canon est méconnu, mais il marche très bien :o

mais c'est quoi cette colère ... ;) ... je ne critique pas l'utilisation du 35... je trouve simplement ridicule les gens qui mettent les objos dans des cases ...

le 35 est un tres bon caillou c'est certain !!!

Pour ce qui est des tarifs et du service il y a BK photo (ex: le 10-22mm canon est à 679€). C'est sur paris mais il y a aussi vente par correspondance. (si ça vous interresse c'est ici)
Je sais bien que le sujet n'es pas sur les revendeurs mais c'est toujours pratiques de savoir ou acheter son matos (à bon prix) une fois qu'on l'a choisi:D

C'est vrai que les prix sont vraiment très très concurrentiel!!!! C'est de l'import ?
A+

Non non, les produits sont tout ce qu'il y a de plus normal. Garantie France et tout et tout:D
La boutique est dure a trouver (c'est dans une petite cour dans une rue mais elle est toujours pleine (avec des prix comme ça normal)
J'ai acheté mon 70-200mm là bas et ils sont vraiment serviable et pro:up:
(ne pas hésité a les appeler pour un renseignement)
on retrouve leur pub dans tous les chasseurs d'images (un encart vert sur 2 pages)