M
Membre supprimé 1210397
Invité
Voilà !Est-ce qu'enlever les gens dans le fond, 2/3 trucs qui nous gène est une fonctionnalité qu'ils souhaitent proposer tout simplement? C'est pas parce que c'est possible et que ça existe qu'ils veulent proposer ça.
[...]
La question est là.... tu veux "plus" ou tu veux "mieux" ?
Quand leur tâche est terminée, mon micro-ondes et ma machine à laver émettent un signal sonore intermittent et récurrent dont on n'apprend l'existence qu'après achat : le déclenchement de ce signal sonore n'est indiqué nulle part sur le carton d'emballage. Je n'ai absolument pas besoin d'entendre plus d'une fois ce signal sonore intermittent : BIP... BIP... BIP. Une fois suffit. Mais, non : la fonctionnalité étant possible techniquement, les ingénieurs — même pas le marketing, puisque ce n'est même pas un argument de vente — ont pensé — le mot n'est pas approprié — qu'il était absolument indispensable qu'un signal sonore intermittent se fasse entendre distinctement plusieurs fois après s'être déclenché et tant que l'utilisateur — punaise — n'a pas enclenché le bouton ARRÊT. (Je m'arrête là).
Donc entièrement d'accord avec @edenpulse : ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité est techniquement réalisable qu'il faut nécessairement la mettre en œuvre. Mais, le marché est ainsi fait qu'une fonctionnalité est un argument de vente, même si, en fait, dans bien des cas, ce n'est pas fondamentalement utile : la touche barre et la démonstration grotesque à laquelle elle avait donné lieu en son temps — je mixe avec les doigts sur la touche barre — en sont aussi de bons exemples. Manifestement, toutefois, la marque à la pomme situe la plus-value de ses produits ailleurs que dans de stricts effets-tendances.
Enfin, c'est du moins ce que j'ai envie de continuer à croire. :hungover: