Pourquoi choisir Apple aujourd'hui

  • Créateur du sujet Créateur du sujet vlx
  • Date de début Date de début
Bonjour la communauté,

Titre un peu provocateur, mais fait exprès !
Inconditionnel d'apple depuis le début, depuis l'iphone 3gs ! Je les ai quasiment tous eu, avec iwatch, ipad, airpod, macbook, apple TV...
Aujourd'hui je me dis qu'Apple marque le pas ou est un peu suiveur... malgré quelques innovations intéressantes. Aujourd'hui je reste chez Apple car mon univers est Apple mais je suis stupéfait d'apprendre que les principales innovations d'IOS 18 ne seront pas disponibles en Europe avant 2025. Je me dis qu'Apple a produit des d'effets d'annonce lors de la présentation d'IOS18 que nous ne verrons pas avant un bon bout de temps en France du moins.

Voilà, petit message d'un râleur....

Personnellement je me suis mis dans l'environnement Apple parce que je recherchais des applications qui n'existaient pas ailleurs et je reste toujours satisfait de ce choix. J'ai maintenant plusieurs iPad qui me sont indispensables pour certaines utilisations, un iphone 8 encore tout à fait satisfaisant, etc... et je resterai dans cette lignée si il y a des défaillance matérielles tout à fait acceptable après une utilisation intensive.

J'utilise toujours mon Mac mini 2012 que je n'éteins qu'en cas d'orage (car Time capsule cramée) et qui n'a jamais été défaillant que je vais peut-être changer pour certaines applications iPad que j'aimerais sur Mac ne sont compatibles qu'avec la puce M1.

Alors "Pourquoi choisir Apple aujourd'hui" ? ... et bien c'est pour tout cela que je le ferais encore aujourd'hui, ça me convient bien pour mon utilisation mais c'est une opinion qui ne correspondra pas à tout le monde :smiley: