Quel reflex pour un amateur ?

Statut
Ce sujet est fermé.
CERDAN, tu as regardé le lien que je t'ai donné?
n boitier type 350D à une vitesse de transfert de 3MO/s
Un lecteur de cartes à moins de 20€ a vitesse de 18MO/s

Si tu ne vois pas l'intérêt, je ne peux pas grand chose pour toi... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Lastrada
Oui, tu as raison, j'avais pas fait gaffe, c'est lent le cable !!!, je vais rester comme ca pendant quelques temps et après, si ca me gave, j'utiliserai l'adaptateur. ;)

J'essayerai de commander ce soir ;), j'attend avec impatience !!!

Quelles sont les avantages d'un objectif à 3000 euros comparé à un à 100 euros ? Le miens à 335 est bien placé ?

Quelles sont les avantages d'un objectif à 3000 euros comparé à un à 100 euros ? Le miens à 335 est bien placé ?

L'avantage???

Tu brille beaucoup plus dans les dîners mondains en disant que ton objectif coûte 3000€ qu'en disant que tu as un misérable cul de bouteille valant 100€....

:rolleyes:

Non mais franchement, c'est quoi cette question????

On ne compare pas deux objectifs en mesurant leurs prix...
On les compare en regardant leurs ranges respectifs, leurs ouvertures, leurs piqués... Bref des données techniques....
Ce n'est pas un prix plus élevé qui permettra à un objectif de faire de meilleures photos....

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Lastrada

Non je pense que 335€ c'est un mauvais choix, tu aurais dû en prendre un à 387,75€, tes photos auraient été beaucoup plus belles et ta vie plus heureuse... :rolleyes:

Bon si tu lis l'anglais tu peux faire un tour par ici :
http://www.photozone.de/3Technology/lenstec8.htm

Et si tu lis pas l'anglais ben tu peux toujours aller voir par là :
http://www.methode-assimil.fr/

Bonsoir ,
Si tu veux tout savoir sur le 400 D et les cailloux , va voir :
eos-numerique .com
;)

Encore bonjour à tous

Je viens vous poser une question : A quoi équivaut un zoom de 400 mm en X ? Car moi, j'avais une mesure en fois, en c'était plsu représentatif que les mm, alors pouvez vous me dire a combien de x vaut un 400 mm ?

merci encore de votre gentillesse

Encore bonjour à tous

Je viens vous poser une question : A quoi équivaut un zoom de 400 mm en X ? Car moi, j'avais une mesure en fois, en c'était plsu représentatif que les mm, alors pouvez vous me dire a combien de x vaut un 400 mm ?

merci encore de votre gentillesse
Tout dépend d'où tu pars... avec un 10-400 ça fait x40... 10 x 40 = 400
Mais ça peut se compliquer : pour mon 70-200 4L IS (:love:) ça fait x2,8571

Donc si la loi marketing des nombres est respectée, x40 c'est mieux que x2,8571... un peu comme pour les pixels plus t'en as mieux c'est

Car moi, j'avais une mesure en fois, en c'était plsu représentatif que les mm, alors pouvez vous me dire a combien de x vaut un 400 mm ?
euh ben :heu: ça dépend de la focale de départ.
donc 100-400 = x4 mais avec ça tu es bien arrangé :D. c'est pas avec un zoom x4 que tu fais de l'animalier mais avec un objectif qui te permet d'atteindre les 400 mm.

En tout cas moi qui compte acheter un reflex un jour ( pas avant 2-3 ans quand même ... question de finance ( je suis encore étudiant :rateau: ) )

Ben je me rend compte en lisant tout ce fil que j'y connais pas grand chose :mouais:

Sinon super interessant comme fil de discussion ;)

Ca me permet de voir que j'ai encore 2 ans pour lire pleins de livres :D

En tout cas moi qui compte acheter un reflex un jour ( pas avant 2-3 ans quand même ... question de finance ( je suis encore étudiant :rateau: ) )

Ben je me rend compte en lisant tout ce fil que j'y connais pas grand chose :mouais:

Sinon super interessant comme fil de discussion ;)

Ca me permet de voir que j'ai encore 2 ans pour lire pleins de livres :D

J'ai beaucoup apris avec cette discussion, j'espère que tu sera content de ton achat plus tard ;)

Vous avez, car je n'ai pas encore trouvé, si ca existe, une sorte de guide reflex avec toutes les infos et astuces pour prendre de bonnes photos, mode manuel ...etc ;)

Un tres bon livre (à mon avis :rose: ) :
Guide pratique de la photographie du National Geographic

Sinon, tu as aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie

Tu lis à peu pres tout et ça devrait t'aider comprendre un peu plus les termes employés et leurs utilisations ;)

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.