Quel reflex pour un amateur ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Voici mon panier :

-CANON Reflex Numérique EOS 400D nu
-SIGMA Zoom Transtandard 17-70mm F2,8-4,5 DC MACRO - Monture CANON
-SANDISK Carte Mémoire CompactFlash Ultra II 4 Go

le tout à 1064 euros chez rue du commerce. ;) :) :p :) :love: , je commande soit lundi soit mardi.
Mieux vaut 2 cartes de moindre capacitié, voire 4 de 1Go. En cas de soucis, tu perds moins de photos. ;)

Mieux vaut 2 cartes de moindre capacitié, voire 4 de 1Go. En cas de soucis, tu perds moins de photos. ;)

Ce revient, malheuresement plus chère, et le reflex m'a deja donné un sérieux coup de carte bleue. ;) Et pour les ranger, c'est un peu plus compliqué :heu: . Merci quand même ;)

J'ai encore une question :

-Comment brancher le 400D sur mon mac ? :rateau: ;)

Ou mieux, avec un lecteur de cartes ;)
Le débit est nettement plus rapide et ça evite de decharger la batterie inutilement ;)

Le lecteur de carte, je n'en ai pas sur mon mac, il faut acheter un truc exterieur n'est ce pas ? :(, je pense que je vais utiliser le cable,

Encore une question, s'il vous plaît :

-Comment recharger le Canon ?

ça va bien se passer CERDAN t'inquiètes la guinguette :D ;)

Si ton lecteur de cartes lis les cartes Compact Flash, c'est bon, pas besoin d'un adaptateur ;)
Le cable est beaucoup plus lent qu'un lecteur de carte, mais les 2 solutions fonctionnent...

Non, le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de carte !
Merci pour la dynamo ;:)

achètes en un alors :p :D ;) ca coute po cher, en usb2 ou Firewire :)

Ok, je vais chercher sur Rue du Commerce, mon magasin favoris ;)
C'est vrai, c'est utile, je pourrais aussi brancher ma carte mémorystick.

A mon avis, tu n'as pas besoin de prendre un lecteur aussi cher.

Celui ci fera très bien l'affaire.

;)

J'ai celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...e-Memoire-portable-15-en-1-USB-2-0-Silver.htm
Il est tres bien : rapide, multiformat et pas cher ... :up:

Un p'tit est de comparaison : http://www.lesnumeriques.com/article-319.html

Si j'ai bien compris, les leceurs de cartes ont une vitesse d'environ 18 Mo/s. :mouais:
A mon avis le cable simple USB 2.0, fait mieux ou l'équivalent:heu: , alors pourquoi acheter un lecteur de cartes ? :heu: ( Juste pour ne pas avoir à allumer son Canon:sick: )

Finalement je n'aurais pas besoin de leteur de cartes ;)

Pour ne pas vider ta batterie on t'a dit, et aussi parce que les connexions sur les boitiers (ton reflex) sont beaucoup plus fragiles (les prises sont plus petites).

Maintenant tu fais comme tu veux, mais à vouloir faire des économies de bouts de chandelles tu vas vite comprendre ou sera l'intérêt au bout de quelques utilisations.

Statut
Ce sujet est fermé.