WebOliver a dit:J'aimerais être optimiste comme toi... mais je laisse de côté mes illusions.
Concernant Adobe, c'est une des grandes questions que je me pose et j'ai hâte de voir quel tournant auront pris les prochaines versions de Photoshop, par exemple...
Il me semble que s'ils n'utilisent pas les technologies offertes par Tiger, des développeurs comme ceux de Omni, de Delicious Software ou mieux ceux de GraphiConverter peuvent trouver là une occasion de rajeunir leur soft et leur donner un nouveau souffle avec une allure nettement plus pro et plus puissant. Car il faut pas oublier qu'avec Core Image, Apple offre quasiment gratuitement 40% des fonctionnalités de Photoshop voire plus!!!!
Le dilemme d'Adobe est en fait le suivant : Doit il alligner les performances et les avancées de ses produits sur la plate fome la moins évoluée? Celle-ci lui procurant semble-t-il la plus grosse part de ses revenus. Ou doit-il adapter ses produits aux possibilités techniques offertes par la plateforme sur laquelle elles tournent. Offrant alors à ses clients le choix qui leur revient.
J'avoue que c'est pas facile pour eux car c'est la première fois que cette situation arrive.
En effet il faut pas oublier que le portage des softs Adobe sur Windows a été faite au moment ou on pouvait affirmer que l'avantage du mac n'était plus aussi marqué.
Avec Tiger cette avantage non seulement revient, mais de plus l'écart entre les deux plateformes n'est vraiment pas négligeable du tout.
Je ne parle pas là seulement de Core Image mais également de l'apport du 64 bits qui chez Apple est entré dans les ordinateurs grand public, est devenu standard sur les machines pros non mobiles et va se généraliser l'an prochain. Sans parler des potentialités alléchantes offertes par les déclinaisons futures des processeurs fournis par IBM.
De plus le mac aujourd'hui offre des possibilités de développement d'applis lourdes nécessitant des serveurs en grappes et un OS taillé pour.
Bref Adobe doit à mon avis voir un peu plus loin. A ce point de vue, Apple offre il me semble des perspectives très interessantes surtout dans des domaines qui sont ceux sur lesquels Adobe a bâti toute sa fortune. Domaines dont 'Apple ne cesse de faire évoluer les technologies contrairement à Microsoft plus soucieux des softs d'Entreprise que ceux du monde de la création.
Rien qu'Automator offre aux utilisateurs des softs d'Adobe tournant sur Mac un très gros avantage sur Windows.