une foultitude de blemesssss

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bonjour a tous..ce matin je reçois mon ibook..il est beau..carossé,design....pour un peu
j'en tomberais amoureux mais là....je déprime...je capte rien à l'interface
et ne parlons pas de la pauvre documentation fournie avec!...
bref..j'essaie de faire un raccourci bureau de word..impossible....obligé de tout réinstaller office.
j'essaie d'installer toast...impossible de trouver ou il a été installé...enfin cerise sur le gateau,ce probleme que a chaque fois avant d'ejecter un cd il mettre l'icone a la poubelle...aucun interet....
bref,je commence tres mal sur mac et je m'étonne d'avoir lu que c'était un os intuitif...

derennes a dit:
bonjour a tous..ce matin je reçois mon ibook..il est beau..carossé,design....pour un peu
j'en tomberais amoureux mais là....je déprime...je capte rien à l'interface
et ne parlons pas de la pauvre documentation fournie avec!...
bref..j'essaie de faire un raccourci bureau de word..impossible....obligé de tout réinstaller office.
j'essaie d'installer toast...impossible de trouver ou il a été installé...enfin cerise sur le gateau,ce probleme que a chaque fois avant d'ejecter un cd il mettre l'icone a la poubelle...aucun interet....
bref,je commence tres mal sur mac et je m'étonne d'avoir lu que c'était un os intuitif...
bah c'est pas grave c'est normal c'est le début, et ce n'est pas facile :)
alors pour faire un raccourci, tu sélectionnes l'icône du logiciel word et tu appuies sur les touches pomme et l en même temps, voilà le raccourci est fait
si tu veux que ce raccourci soit dans le dock (le dock c'est le menu en bas) tu viens déposer ton icône dessus, et hop word apparait :)
pour le cd, c'es normal , c'est pas l'icone du lecteur masi l'icone du disque en lui même, donc quand le disque disparaît, l'icône aussi, moila :D

• J’aime
Réactions: anntraxh
derennes a dit:
j'essaie d'installer toast...impossible de trouver ou il a été installé...
uops je l'avais luopé celui la
quand dans le dock tu cliques sur l'icône du petit bonhomme qui souris, tu as une fenetre qui (regarde la copie d'écran partielle)
toutes les applications sont installées dans ... applications :)
si malgré cela tu ne les trouve pas il te reste dans la partie haute a droite un champ de recherche, tu tape toast et il cherche :)
je te conseille d'aller ici
www.osxfacile.com pour découvrir
et aussi dans l'aide mac (quand en haut à gauche c'est marqué finder tu as le menu aide)

• J’aime
Réactions: benjamin et jpmiss
derennes a dit:
merçi pour ton aide!..ça marche impec!
t'inquietes pas c'est les premiers temps :)

tiens une autre astuce dans le fameux doc, tu peux amener (dans la partie droite) le dossier applications, ou autre chose ;)

Une bonne semaine d'adaptation est necessaire lorsque l'on vient du cote noir...c'est le temps qu'il m'a fallu, dis doit qu'il faut faire simple, fait au plus simple et.... ça marche.. merci mac