Voici mon gant...

Statut
Ce sujet est fermé.
pffffffffff .....dans mes souvenir de môme le papier enveloppait la pierre....
les regles ont changé deppuis ? :D :D :D :D

la pierre casse le caillou sur la DS et les étincelles enflamment le papier

Aïe aïe aïe… Ça me réussit pas de me lever à 5 heures…
Je me mets aux abonnés absents :/

Et je corrige…

Oui, et ni la pierre ni le papier ne gagne contre l'autre. Donc match nul.

:zen:

euh c'est absurde.

si vous jouez comme ça je vous signale qu'en aucun cas les ciseaux ne peuvent gagner ou perdre, vu qu'ils ne sont pas dans les armes autorisées… :siffle:

6) Les armes sont : Pierre - Papier - Ciseau - Puits
- La pierre casse les ciseaux et gagne
- Les ciseaux coupent le papier et gagnent
- Le papier recouvre le puits et gagne
- Le puits avale la pierre et gagne
- Tout autre cas de figure entraîne un match nul et une deuxième passe.

Bref, vu l'état des règles, le premier qui me cherche pour un duel, on règle ça à l'ancienne, sur le pré, à l'épée et au premier sang. :zen:

Bande de quiches… VOUS êtes mes nioubes, je vous signale… :p
:D

Tu veux dire 'Bande de Ouiches", n'est-ce pas ?

:D

Sinon, et pour que ce soit bien clair, je rappelle à tous que nous jouons selon des règles corses. Chaque arme n'a qu'une seule victime, et vice versa. Toute autre combinaison serait par trop fatigante à étudier.

J'ai dit.

L'écrieur
Magistrum Bellum

…
Sinon, et pour que ce soit bien clair, je rappelle à tous que nous jouons selon des règles corses. Chaque arme n'a qu'une seule victime, et vice versa. Toute autre combinaison serait par trop fatigante à étudier.

J'ai dit.
L'écrieur
Magistrum Bellum

Justement les régles corses présentent l'avantage de pouvoir s'engueuler plus longtemps ! :o

(enfin d'après le type qui écrit en gros et rouge, et qui posta le premier post de ce fil) :p

Bande de nazes. :rolleyes:

Dans les règles initiales, le puits n'existe pas.
C'est shifumi et c'est tout : pierre, papier, ciseaux.
Parce que chaque arme a la même probabilité de l'emporter.

Notre bon Patou, pour ne pas froisser nos petites habitudes occidentales et se mettre à votre hauteur, a integré le puits dans le jeu mais a fait en sorte que chaque arme ait quand même les mêmes chances que les autres. Sans l'aménagement des règles qu'il a fait, le puits aurait plus de chances de l'emporter que toute autre arme, et ce serait même pas du juste.

Alors on ne chipote pas et on obéit. :o

:p

Bande de nazes. :rolleyes:

Dans les règles initiales, le puits n'existe pas.
C'est shifumi et c'est tout : pierre, papier, ciseaux.
Parce que chaque arme a la même probabilité de l'emporter.

Notre bon Patou, pour ne pas froisser nos petites habitudes occidentales et se mettre à votre hauteur, a integré le puits dans le jeu mais a fait en sorte que chaque arme ait quand même les mêmes chances que les autres. Sans l'aménagement des règles qu'il a fait, le puits aurait plus de chances de l'emporter que toute autre arme, et ce serait même pas du juste.

Tu l'as déjà dit. :o

Illustration par l'exemple :sleep: :

Deuxième confrontation Khyu / GKatarn

Khyu a dit:
Coriace le ridé.

On va y aller aux ciseaux. :cool:

mici :zen:

gKatarn a dit:
Bon, cette fois, je jette le Khyu au fonds du puits :D
A+

Les ciseaux ne tombent pas dans le puits. Les deux adversaires ont encore une occasion, après quoi, ils pourront vaquer à d'autres occupations.

J'ai dit.

L'écrieur
Magistrum Bellum

Sans l'aménagement des règles qu'il a fait, le puits aurait plus de chances de l'emporter que toute autre arme, et ce serait même pas du juste.

En fait, sans l'aménagement des régles, la feuille a autant de chance que le puit, elle gagne le puit et la pierre. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.