Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Les améliorations au fil des années ca porte sur la résistance aux rayures, au fait de ne pas pouvoir tordre le téléphone, etc. Certainement pas de proteger contre une chute. Aucun constructeur ne propose ca sauf rares exceptions.

Apple ou autre, téléphone ou autre objet d'ailleurs, faut savoir raison garder : Le verre ca casse. Captain Obvious est parmis nous mais visiblement ca n'est pas évident pour tout le monde...

Et ben moi ça me va, sur mes iPhones je finis presque toujours par avoir des traces d'usure (micro rayures surtout). Si déjà ça s'améliore encore avec le X, ça va vraiment dans le bon sens ! Le 7 étant le premier iPhone avec lequel je n'ai pas eu une seule micro rayure en un an.
La protection contre la chute ça bon ok, on peut faire une chute accidentelle, mais sinon il suffit de faire attention un minimum.

Soyons sérieux : ton 8+, il vaut 1089 euros ? Quasi 1100 balles. Tu le trouves bon marché ? :bookworm:

Entre le 8+ 256 et le X 256, c'est donc 240 euros d'écart pour :

- un nouveau design
- un écran oled bord à bord
- face id
- nouvelle caméra frontale
- téléobjectif à plus grande ouverture et stabilisé

J'ai compris que pour toi, tout ça ne vaut pas tripette. Permets moi de penser le contraire.

Est-ce que j'aurais préféré qu'Apple mette son iPhone 8 à la cave et propose l'iPhone X à la place et aux tarifs habituels ? Oui.

Est-ce que je trouve que 240 euros de plus entre les deux modèles soient quelque chose d'hallucinant ? Clairement non.

Accessoirement, et ceci n'engage que moi, mais il était absolument hors de question qu'après quelques années de 6 Plus, je remette plus de 1000 euros dans le même design.

Si 240€ pour toi ne représentent rien alors tant mieux, ce n’est pas mon cas. Mon choix n’est jamais fait au hasard et s’il s’est porté sur le 8 Plus ce n’est pas parce que je n’en ai pas les moyens, il est purement fait sur le peu d’avancées majeures qui hélas ne justifie pas cet écart de prix.

- un nouveau design : Quelle avancée, je ne le trouve pas particulièrement réussi. De plus on nous offre les cornes, bravo Apple !

- un écran oled bord à bord : Une mode qui disparaîtra qui n’a pas d’intérêt.

- face id : Ça apporte quoi de plus si l’on compare à Touch ID ? Rien pour moi.

- nouvelle caméra frontale. Je ne fais pas de selfie, une bonne raison non ?

- téléobjectif à plus grande ouverture et stabilisé : Oui seulement pour le téléobjectif, tu parles !!!

L’écran OLED a des défauts qui sont inhérents à cette technologie qui ne compense pas pour moi les avantages qu’il peut offrir face au LCD. De plus un ratio 18:9 est la plus grosse hérésie industrielle lancée par Samsung je crois. Tous les standards de diffusion sont en 16:9 donc souci pour lire vidéos et autres.
Vu ta facon de dire les choses me laisse penser que tu as bien du mal d'admettre qu'il puisse avoir des avis divergents des tiens ...
Nous n’avons pas les même critères de sélections, de ressenti et de l’idée de l’utilisation d’un appareil.
Penses-y, tu seras probablement un peu moins tendu du slip. :)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Le design du X est quasi identique à celui du 8. Juste un changement de matériau pour le contour et un changement d’orientation de l’objectif arrière.

Par contre sur la différence de prix, je suis entièrement d’accord. Elle est totalement justifiée, sauf pour les mauvaises langues...

Est-ce que je peux penser que la différence de prix n’est pas justifiée pour ce qu’il apporte de concret, il partage presque l’ensemble des caractéristiques avec son petit frère le 8 Plus.

Je te confirme qu’il y a pas de display zoom sur l’iPhone X. A encore quelques années avant de basculer quadras, au début ça m’a fait vraiment bizarre surtout la taille des icônes. Mais maintenant je me suis habitué et j’ai juste un peu augmenté la taille de la police.
Merci pour ton avis, c'est ce que j'ai fait sur mon 6s plus pour commencer à m'habituer. Après le choc des premières heures, ça va mieux. :D

Je suis myope comme une chauve-souris et pourtant j'arrive à lire sur l'écran de l'Iphone 8...Je pense que sur le X ce devrait être un peu plus facile. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai craqué et l'ai commandé malgré tout ( le 8plus étant plus difficile à manipuler avec mes problèmes aux articulations....et je ne raconte pas le reste :) ) !
Et moi je suis presbyte comme une... chouette? :D et je vois très mal de près. C'est le contraire de la myopie justement ;)
Ce qui m'a fait choisir le X c'est d'avoir les qualités du 8 Plus dans un design plus petit et plus léger (surtout plus léger!... c'est qu'il grossit, l'animal: il est passé au-dessus de la barre des 200g... ça fait lourd à la longue!... Le trade-off, c'est qu'il va falloir sans doute que mes ptits z'yeux s'y habituent. :wideyed:

J'ai une très mauvaise vue , mais l'iPhone X est un régal
De plus dans les réglages , la taille du texte reste réglable ;)
Merci, j'ajusterai la taille de la police. En fait le seul problème reste l'écran home où on ne peut pas changer la taille de la police... mais pour le reste ça va on dirait.

Soyons sérieux : ton 8+, il vaut 1089 euros ? Quasi 1100 balles. Tu le trouves bon marché ? :bookworm:

Entre le 8+ 256 et le X 256, c'est donc 240 euros d'écart pour :

- un nouveau design
- un écran oled bord à bord
- face id
- nouvelle caméra frontale
- téléobjectif à plus grande ouverture et stabilisé

J'ai compris que pour toi, tout ça ne vaut pas tripette. Permets moi de penser le contraire.

Est-ce que j'aurais préféré qu'Apple mette son iPhone 8 à la cave et propose l'iPhone X à la place et aux tarifs habituels ? Oui.

Est-ce que je trouve que 240 euros de plus entre les deux modèles soient quelque chose d'hallucinant ? Clairement non.

Accessoirement, et ceci n'engage que moi, mais il était absolument hors de question qu'après quelques années de 6 Plus, je remette plus de 1000 euros dans le même design.
+ 1 ! C'est pour cela que je n'ai pas acheté de 8 Plus. Quitte à débourser 1000 et quelques balles, autant prendre ce qui se fait de mieux. Le 8 Plus aurait été genre 400 euros de moins que le X, mon raisonnement aurait été différent.

Est-ce que je peux penser que la différence de prix n’est pas justifiée pour ce qu’il apporte de concret, il partage presque l’ensemble des caractéristiques avec son petit frère le 8 Plus.
Bien sûr que tu peux penser ce que tu veux, mais laisse aussi nous autres penser le contraire, c'est notre droit ;)

Les cornes...

Ceux qui disent que c'est moche, idiot de la part d'apple et qu'ils n'auraient pas dû faire d'encoche dans l'écran:

Merci de proposer vos solutions pour faire différemment car:
- un écran full bord à bord n'est à ce jour technologiquement pas possible. Car on ne peut mettre les différents capteurs et le haut-parleur (et non écouteur) sous l'écran.
- ne pas mettre de cornes comme les autres fabricants aurait eu comme conséquence d'occuper un espace utilisable de l'écran pour afficher les indications de base mais essentielles que sont la batterie, réseau, etc...

Apple fait deux pierres deux coups, car ils ont créé un design unique et reconnaissable + ils ont sorti de l'espace utile de l'écran ces indications de base.

Merci pour ton avis, c'est ce que j'ai fait sur mon 6s plus pour commencer à m'habituer. Après le choc des premières heures, ça va mieux. :D

Et moi je suis presbyte comme une... chouette? :D et je vois très mal de près. C'est le contraire de la myopie justement ;)
Ce qui m'a fait choisir le X c'est d'avoir les qualités du 8 Plus dans un design plus petit et plus léger (surtout plus léger!... c'est qu'il grossit, l'animal: il est passé au-dessus de la barre des 200g... ça fait lourd à la longue!... Le trade-off, c'est qu'il va falloir sans doute que mes ptits z'yeux s'y habituent. :wideyed:

Merci, j'ajusterai la taille de la police. En fait le seul problème reste l'écran home où on ne peut pas changer la taille de la police... mais pour le reste ça va on dirait.

+ 1 ! C'est pour cela que je n'ai pas acheté de 8 Plus. Quitte à débourser 1000 et quelques balles, autant prendre ce qui se fait de mieux. Le 8 Plus aurait été genre 400 euros de moins que le X, mon raisonnement aurait été différent.
En fait, je suis myope, presbyte et astigmate ( entres autres qualités ! ) et j'ai du mal avec les petits écrans mais également avec les téléphones trop larges ( c'est pour cela que j'ai abandonné la série plus). Ayant pu essayer l'Iphone X en boutique SFR ( malheureusement il n'y en avait pas en stock ) j'ai eu la confirmation que c'était le téléphone idéal pour moi ( taille, poids, écran ).

• J’aime
Réactions: Macounette
Les cornes...

Ceux qui disent que c'est moche, idiot de la part d'apple et qu'ils n'auraient pas dû faire d'encoche dans l'écran:

Merci de proposer vos solutions pour faire différemment car:
- un écran full bord à bord n'est à ce jour technologiquement pas possible. Car on ne peut mettre les différents capteurs et le haut-parleur (et non écouteur) sous l'écran.
- ne pas mettre de cornes comme les autres fabricants aurait eu comme conséquence d'occuper un espace utilisable de l'écran pour afficher les indications de base mais essentielles que sont la batterie, réseau, etc...

Apple fait deux pierres deux coups, car ils ont créé un design unique et reconnaissable + ils ont sorti de l'espace utile de l'écran ces indications de base.
Au risque de paraitre bizarre, cette encoche ne me gêne pas du tout et je la trouve même assez " jolie "; mais je n'ai pu tester l'Iphone qu'une dizaine de minutes chez SFR.

Elle ne l'est pas une fois le téléphone en main. J'étais très sceptique au moment ou les rumeurs l'ont annoncée mais comme souvent chez Apple l'expérience utilisateur ne peut ressortir qu'en l'utilisant.

En mode portrait il n'y a pas à discuter, elle se fait complétement oublier. En mode paysage oui c'est pénalisant pour les films, mais ces derniers peuvent se redimensionner. Le vrai problème tient plus au format qu'à l'encoche en réalité.

Perso je me suis fait aussi la réflexion de pourquoi pas prendre le 8+. Mais au final banquer aussi cher pour voir un produit déja enterré point de vue technologies (format d'écran, ID) ca m'a refroidi.

Ca et le format qui frôle le scandale. Mon Note 2 de... 2012 est moins encombrant.

À partir du moment ou un grand nombre de consommateurs acceptent cette différence de prix c’est légèrement prétentieux de prétendre qu’elle n’est pas justifiée ! Dire ouvertement que tu n’es pas prêt à la mettre ça me semble normal, affirmer qu’elle n’est pas justifiée c’est prendre tous les acheteurs pour plus cons que toi.

Perso je me suis fait aussi la réflexion de pourquoi pas prendre le 8+. Mais au final banquer aussi cher pour voir un produit déja enterré point de vue technologies (format d'écran, ID) ca m'a refroidi.

Ca et le format qui frôle le scandale. Mon Note 2 de... 2012 est moins encombrant.

Le Face ID et le format d’écran tu appelles ça des technologies de pointe ? Cela te suffit pour penser que le 6 Plus est déjà enterré pour si peu…
Nous n’avons pas la même vision ce qui est de bonne guerre.

Bonjour,

je trouve que le chargeur chauffe plus que celui de mon iPhone 6, avez vous remarqué cela?

À partir du moment ou un grand nombre de consommateurs acceptent cette différence de prix c’est légèrement prétentieux de prétendre qu’elle n’est pas justifiée ! Dire ouvertement que tu n’es pas prêt à la mettre ça me semble normal, affirmer qu’elle n’est pas justifiée c’est prendre tous les acheteurs pour plus cons que toi.

Je ne me positionne pas par rapport aux ventes et de savoir si ça plaît ou pas, complètement conne ta prise de position, serait-elle le reflet de ta personne ?
Je ne suis pas prêt de mettre 240€ de plus pour si peu, mon jugement s'arrête là !
Je suis biien plus respectueux que toi, je n'ai pas pour habitude de prendre les gens pour des cons.
Un peu de tisane pour te calmer te ferait beaucoup du bien ! :)

Dernière édition:
Bonjour,

je trouve que le chargeur chauffe plus que celui de mon iPhone 6, avez vous remarqué cela?

Oui. Apple ma dit "c'est normal ! Parce que c'est lié au verre à l'arrière et l'acier du cerclage "
Les premiers acheteurs avec moi en boutique AS ont constaté également qu'il chauffait plus qu'un 7 / 8/+. Moi même jai un 8 plus qui ne chauffe pas autant.

Le Face ID et le format d’écran tu appelles ça des technologies de pointe ? Cela te suffit pour penser que le 6 Plus est déjà enterré pour si peu…
Nous n’avons pas la même vision ce qui est de bonne guerre.

Rien à voir. Je dis simplement et connaissant un peu Apple, qu'ils ne reviendront pas en arrière. Autrement dit, tous les prochains iBidules seront au format 18:9 et avec Face ID.

Donc JE (chacun est juge) trouve moins stupide pour mon portefeuille de claquer 1159€ dans ce qui est clairement l'avenir que 900€ dans des technologies désormais enterrées aux yeux d'Apple.

Dans un autre ordre d'idée, pourquoi acheter un casque avec Jack alors que manifestement tout le monde se met au sans fil. Bien sur on peut, mais c'est aller à contre-courant du marché et sauf à avoir de solides raisons, c'est se tirer une balle dans le pied.

Oui. Apple ma dit "c'est normal ! Parce que c'est lié au verre à l'arrière et l'acier du cerclage "
Les premiers acheteurs avec moi en boutique AS ont constaté également qu'il chauffait plus qu'un 7 / 8/+. Moi même jai un 8 plus qui ne chauffe pas autant.

Bien relire ma question , je parle du chargeur , celui qui est dans la prise électrique ;)

• J’aime
Réactions: lilishad
Je comprends les possesseurs d’iPhone x Plus qui trouvent l’écran de l’iPhone X trop petit et attendent un (éventuel) iPhone X Plus.

Perso, je le trouve attractif car il offre un affichage de bonne taille dans un format à peine plus grand que les iPhone 6/7/8. À l’inverse, je n’aime pas les phablettes, trop grandes.