Mon 6 ne me convient plus, pour les raisons évoquées.
Le X à 1600€ (256 go+ AppleCare + étui) comblera-t’il mes attentes ?
Note de la modération : Merci d'ouvrir un topic dans la rubrique " conseil d'achat iPhone "
Allo et joyeux Noël à toi
Alors je vais te donner mon point de vue personnel quant à cet appareil.
J’ai eu l’iPhone 6 de sa sortie, jusqu’à cet été. Cet été j’ai voulu passer sur oneplus mais je n’ai pas aimé donc j’ai vite revendu pour me prendre un iPhone 7 car j’avais déjà vendu mon 6. Je te l’accorde, 0 différence entre 6 et 7 à part un truc que j’ai adoré : ForceTouch. Pourquoi je voulais changer mon 6 ? Lent/16go/tient pas la journée.
Mon 7 m’a servi de transition. Je voulais attendre les 10 ans d’iPhone et voir ce qui allait être proposé. Steve Jobs a révolutionné le marché du smartphone lorsqu’il a présenté son iPhone et son écosystème Apple. Mais Steve Jobs était un rêveur. Tim lui, n’a pas ce côté « perché » si je puis dire, il est réaliste et suit le marketing. Faut l’accepter.
À la sortie du X, j’étais très perplexe sur FaceID. Clairement ou est ce que ça va être plus pratique que mon empreinte qui déverrouille instantanément ? Un borderless avec une barre noire ? Et un prix à 1100€? Je ne pensais pas que Apple passerait ce cap, mais si.
Alors mon hésitation s’est portée entre deux smartphone, sur environ 4 mois de réflexion. L’iPhone X, le huawei mate 10 pro, je conserve mon 7.
Huawei mate 10 pro: tout de parfait, premier processeur avec npu qui se règle par rapport à ton utilisation (photo autonomie), une autonomie incroyable 2 jours pour une utilisation basique d’après mes amis, et des photos splendides. Pour moi huawei fait les meilleures photos du marché. Je précise photo car en vidéo, non. Le stabilisateur est soit absent, soit pas aussi poussé que sur les autres marques. Seulement voilà, gros hic. Bête parfaite. Mais sous android. Pas aussi fluide, intuitif que iOS. C’est à cause de android que je n’ai pas passé le cap.
J’ai donc décidé après 4 mois d’hésitation de me prendre l’iPhone X. J’ai pris le modèle noir 64go, Apple Care+, une coque Apple en silicone et une protection pour l’écran : 1800$ au canada. Soit environ 1200€ le tout. (Oui c’est moins cher au canada).
Au jour d’aujourd’hui, ça fait 6 jours que j’ai mon nouveau terminal et je ne regrette pas mon choix. Je te passe les détails de meilleure autonomie que mon 7, meilleure rapidité blabla. Tout le monde te le dira et même les stats.
Mon ressenti c’est que mon utilisation a changé. Y’a des moments je suis encore à appuyer a l’endroit où se trouve le bouton home pour déverrouiller [emoji851] but doesnt work. Ça te change tes habitudes.
Le borderless est vraiment hyper confortable. Je suis repassée sur mon 7 pour le réinitialiser et je me suis dis « plus jamais ». FaceID me reconnaît alors que je suis équipée pour -30, y’a pas de soucis. Avec mon 7, fallait sortir son doigt. Bah je préférai encore taper le code. Mon appareil est certes fragile, mais bien protégé. Je n’ai jamais cassé/abimé/rayé mon iPhone 6 ou 7. Mais je me suis quand même dis que j’allais prendre Apple Care+. Car à ce prix là, je préfère mettre 150€ à la poubelle, que 1000€. Ensuite les photos, je vois une petite différence avec l’iPhone 7, mais rien de sensationnel. Les photos me conviennent de base sur l’iPhone alors je n’ai pas à me plaindre.
Mais sache que ios 11 avec cet iPhone X est vraiment optimal. Je compte bien garder mon téléphone 3 ans comme pour mon 6, et malgré le temps qu’il a fallu pour me décider, je sais que c’est un téléphone qui me convient sur tous les fronts. Je n’ai rien à critiquer. Peut être le fait qu’Apple ne fasse pas d’appareil résistant au froid car les batteries descendent à vitesse V au canada mais c’est un autre débat Ahah.
Ta manière d’utilisation est vraiment changée sans bouton home et c’est hyper intuitif et sobre. La petite barre en bas qui te permet de swap entre tes applis, 3D touch quand tu exerces une telle pression sur ton écran ou tes applis etc..
Voilà j’espère que mon pavé t’aidera ! Ahah