Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Et l'écran OLED ça ne t'a pas sauté aux yeux? Perso, lorsque j'ai tenu un iPhone X la première fois entre les mains, c'est la première chose que j'ai remarqué (en plus du "form factor", évidemment). Cette finesse, ce détail, ces couleurs tellement vives. Mon 6s plus malgré son joli écran faisait piètre figure à côté !...

Pareil !! Et le borderless. Après je suis retournée sur mon 7 et j’étais comme « ok non c’est nul la » [emoji23]

• J’aime
Réactions: Reckless et lilishad
Moi je trouve que l’iPhone X est hyper lent à charger !! Compare à mon 7. Après la capacité de batterie n’est pas la même.

Sinon il supporte mal le froid quand même. Il fait globalement entre -10 et -14 actuellement puis je suis souvent dehors. Il a un peu de mal à conserver la batterie même si je l’enveloppe dans un cache cou. Je passe de 8h d’utilisation à 6h environ.

C’est se que j’allais dire le téléphone a été recharger lol donc ça fausse tous !

Avec se genre de réglages sa m’étonnerais que tu tienne 5h Max ! Tous es active lol

464b66218e94fe5ad37980efff14df53.jpg
d6cb1849c532415f92061d57e24afa45.jpg

Voilà mes réglages

Olala je connais pas cette page de réglage et moi tout est activé [emoji23][emoji23] merci je vais faire pareil ! Si tu as d’autres astuces je suis preneuse ;)

Et ce qu'est cool c'est que c'est la première fois qu'un écran de smartphone LED (OLED, AMOLED et compagnie) n'est pas hyper saturé ! On garde la justesse des couleurs des iPhones avec le contraste et la luminosité des Android. Le meilleur des deux mondes.

Chez Samsung le mode d’écran est réglable depuis 3 générations. Y a un mode basique avec des couleurs naturelles. Apple n’a pas apporté grand chose à l’OLED quelques affinements au niveau de la calibration des couleurs.

Peut être est-ce l’éclairage de l’Apple store.
J’ai posé les trois téléphones (mon 6, un 8+ et un X), les uns à côté des autres.
Je n’ai rien vu de flagrant.

C'est dans Localisation -> Services Système (en bas de l'écran). Perso, j'ai environ la moitié des services désactivés. J'ai laissé activé, entre autres, Appel d'urgence, Recherche réseau mobile, Wifi, Etalonnage boussole...

Qu’as tu constaté comme améliorations ?

Tu compares un iPhone 6, 8+ et le X et tu ne vois aucune différence ?

Différence matérielle : plus de bouton home ? Un écran borderless qui prend toute ta façade. Si tu ne l’avais pas remarqué, oui change de lunettes car c’est les deux gros changements physiques apparents. L’écran OLED peut paraître discret mais c’est aussi un grand changement.

Point de vue logiciel tu trouveras une bien meilleure autonomie et rapidité sur le X que le 6, avec de meilleures photos car double objectif. Et par rapport au 8+ au niveau logiciel tu n’auras pas de différence. Même rapidité que le X, globalement la même autonomie. Tu as la charge sans fil autant sur le 8+ que le X. Et globalement c’est tout.

Mais il y a des différences très nettes entre ces trois terminaux, tu ne peux pas dire le contraire.
À toi seul de déterminer si ces différences sont pour toi, pertinentes, ou si elles ne le sont pas et que tu ne trouves aucun intérêt à acquérir tel appareil.

Bonjour.

Si je compare les 3 téléphones éteins et poses : le X ressemble énormément à mon 6.
Le 8+ est beaucoup plus grand.

Si j’affiche la même page web sur le X et le 8+ : les textes ne sont pas coupés au même endroit en fin de ligne, donc écran du 8+, plus grand que le X (large).

Je n’ai pas vu, à l’Apple store de différence flagrante d’affichage entre X et le 8+ : il fait peut-être d’autres utilisations pour le constater.

Il aurait peut être fallu que le X soit un peu plus grand (taille entre le 6 et le 8+) pour que les différences soient plus flagrante.

Il reste la fragilité et surtout la sensibilité aux rayures (voir sur ce forum) du X.

J’ai l’impression que Apple facture très cher les quelques innovations.

Vais-je garder mon 6 ou acheter le 8+ ou le X : je ne sais pas.

Si je remplace mon 6, je ne changerais pas l’année prochaine.

Le vrai changement sera peut-être le X +....

La charge sans fil, je ne pense pas être intéressé s’il faut 5 ou 6 heures pour charger mon téléphone. (En charge filaire il est utilisable).

Quand je tiens un X, j’ai l’impression de tenir mon 6.

Pourquoi changer mon 6 :
- car je ne ne veux pas d’appareil photo et celui du 6 ne me suffit pas
- car il est lent
- car l’écran est trop petit
- envie de me faire plaisir

J’ai testé l’appareil photo du 8, en faible luminosité, en intérieur (éclairage ampoule led) :

- autant de pixels qu’avec mon 6

- le mode portrait ne fonctionnait pas (peut être faut-il une certaine luminosité)

Dernière édition par un modérateur:
En extérieur ou par luminosité correcte.
Le 8+ et le X font de très belles photos.
Même en faisant un crop sur l’image, les pixels ne se voient pas (contrairement au 6).
Par contre, en intérieur et par faible luminosité, je ne vois aucune amélioration par rapport au 6.

Le X me tente de plus en plus, j’ai failli l’acheter.

Ce qui me fait hésiter :
- écran un peu trop petit
-fragilité
- comment le protéger : étui Apple et pas de protection d’écran en attendant les nouveaux Belkin posés en Applestore
ou étui folio Apple : le dos serait protégé mais dans la poche, étui fermé, l’écran serait-il protégé des rayures dues aux poussières ?

L’iPhone est un très bel objet.
Mon 6 est nickel, aucune rayure.
Je ne veux aucune rayure sur le X (ou 8+)

Dernière édition par un modérateur:
Le X me tente de plus en plus, j’ai failli l’acheter.

Ce qui me fait hésiter :
- écran un peu trop petit
-fragilité
- comment le protéger : étui Apple et pas de protection d’écran en attendant les nouveaux Belkin posés en Applestore
ou étui folio Apple : le dos serait protégé mais dans la poche, étui fermé, l’écran serait-il protégé des rayures dues aux poussières ?

Puisqu'il ne vous l'aimez pas cet iPhone X , pourquoi en écrire des pages entières et vous demander comment le protéger ??

• J’aime
Réactions: Reckless et lilishad
Il me plait.
J’ai failli l’acheter hier.
Mais comblera-t’il mes attentes ?

Difficile d’y rendre en le manipulant 10 minutes en Applestore.

D’où l’intérêt de ce forum, les avis des personnes qui sont passées d’un plus (7 ou 8) à X et qui ne regrettent pas leur choix.

D’y répondre

Note de la modération : Une ligne pour dire la même chose toutes les minutes , c'est un peu trop . Merci de regrouper

• J’aime
Réactions: Zorglub38
Il me plait.
J’ai failli l’acheter hier.
Mais comblera-t’il mes attentes ?

D’où l’intérêt de ce forum, les avis des personnes qui sont passées d’un plus (7 ou 8) à X et qui ne regrettent pas leur choix.

D’y répondre

Note de la modération : Une ligne pour dire la même chose toutes les minutes , c'est un peu trop . Merci de regrouper

Bonjour et bonnes fêtes à tous

La seule chose qui me choque énormément c’est que vous dites que l’iPhone 6 ressemble a l’iPhone X ! C’est tout de même irréaliste de votre part ! Que vous disiez qu’un 6 ressemble à un iPhone 8, je veux bien, mais le X ne ressemble à aucun autre iPhone, il est même unique et largement distinctif de part son encoche, son écran, ses couleurs vives et à la fois naturelles, le son audio stéréo plus évolué que ses prédécesseurs, son double objectif, châssis en acier et verre, sa puce A11 etc !!!!

Bref, incomparable à un iPhone 6 !!!

Ps : mon point de vue est totalement objectif et j’ai aimé chaque iPhone depuis 2007, je ne fais aucune fixette sur l iPhone X.