Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Je confirme ma grand-mère ne fera pas la différence [emoji6] En revanche un connaisseur...

Pour le design général, c’est la même chose pour tous les constructeurs (pas uniquement en téléphonie), il y a la Touche du fabricant qui ressort sur chaque modèle. Les modèles ont des gènes en commun, malgré cela, il reste différent.

iPhone X et iPhone 7 l’un à côté de l’autre ma grand mere ne fait pas la différence. Je viens de faire le test.

Voilà après avoir faire une charge complète dimanche soir.

Je suis actuellement à 27%

Voici les statistiques et mon utilisation. Vous en pensez quoi ?

d250df57b8e58d66217400ed30785aa8.jpg
14f1ccd7f67f523546923f22028ae202.jpg

• J’aime
Réactions: Macounette
Le X est une innovation tant au design qu’aux fonctionnalités proposées (Face ID, les nouveaux gestes, l’écran borderless, l’appareil photo et j’en passe)
Que le X soit un superbe smartphone, c'est un fait. Qu'il fasse envie, victime ou pas, c'est vrai aussi.
Pour les innovations, faudrait rester un peu objectif...
Déjà que l'iPhone 7 a fait grincer des dents (tout le monde criant que c'était un 6se avec un port jack tronqué, oubliant l'étanchéité, le double capteur photo, le taptic engine, les HP stéréo...)

_ FaceID est la seule vraie innovation mais pour l'instant, hormis la prouesse technologique, on voit surtout que c'est plus lent que TouchID2 (sans compter qu'il faut en plus slider une fois décadenassé, quand un OnePlus 5T déverrouille directement sur l'écran d'accueil) et que ça implique de l'avoir plus ou moins en face, ce qui peut être gênant dans certaines situations (interactions à plat sur un bureau, déverrouillage sur le côté posé sur un stand en voiture, anticipation du déverrouillage avec le doigt quand on sortait un "vieil" iPhone de la poche...)
_ Les nouveaux gestes sont une conséquence de l'absence de bouton Home (et pas une innovation en soi), et c'est aussi lié à iOS11: certaines gestures, notamment le dock, sont intéressantes sur iPad
_ Pour le design, je rejoins ce que dit @jmaubert... difficile d'innover pour un smartphone, hormis les couleurs et la finesse, le form-factor reste inlassablement le même (y compris chez Android): une roue c'est rond et c'est comme ça (et un smartphone c'est rectangulaire et plat)
Quant aux couleurs, à part des tranches brillantes et sensibles aux rayures, on perd un coloris par rapport au 8. Le propre du design est d'être utile ET beau, or la fragilité accrue fait larmoyer toutes les pleureuses bouffant des patates pour avoir pu s'acheter un iPhone X...
_ L'écran borderless... no comment! Apple a réduit les bordures, mais en toute objectivité comparé à ce que fait Samsung depuis 3 ou 4 ans, on ne peut pas trop parler de borderless...
_ L'appareil photo... no comment (bis)! Malgré un objectif télé stabilisé, on voit qu'Apple ne travaille toujours pas pour améliorer logiciellement ses images en basse lumière, quant au mode Portrait étendu, c'est toujours au stade de bêta (sur le 7 Plus, en 2 mois le mode Portrait avait basculé de gadget à exploitable, là j'ai l'impression qu'il faudra attendre iOS12...)

Bref, ça ne me choque pas que beaucoup aient craqué, mais dire que le X est révolutionnaire et innovant... ah si... le caca qui chante peut-être :p

Désolée erreur de ma part. Je voulais intervenir sur un autre topic [emoji4]

Dernière édition:
Je viens d'avoir mon iPhone X ce soir, je dois dire GROSSE DECEPTION.
J'ai eu tous les iPhones depuis le 3G, mais là vraiment ça sent l'arnaque de la part d'Apple.
Explications :
1 : Il a déjà planter, obliger de le redémarrer, problème qu'à rencontrer ma collègue.
2 : Photo : l'écran est aussi grand que sur le 7, comparer avec celui de ma femme.
3 : Vidéo : idem que photo
4 : TV : la diffusion ne fait même pas la surface de total de l'écran, il y a 2 bandes noires de chaque côtés

Voilà pour les premiers points négatifs, mais à 1100€ on est en droit d'exiger d'exploiter l'écran à son maximum.

Le positif est la qualité de l'écran et qu'il en jette.

La concurrence Samsung : l'écran est exploité au maximum le tout pour 450€ de moins.

J'aime apple et IOS mais quand on a des prétentions de luxe et haut de gamme on fait aussi bien que son concurrent ce qui est un minimum vu le tarif.

Que le X soit un superbe smartphone, c'est un fait. Qu'il fasse envie, victime ou pas, c'est vrai aussi.
Pour les innovations, faudrait rester un peu objectif...
Déjà que l'iPhone 7 a fait grincer des dents (tout le monde criant que c'était un 6se avec un port jack tronqué, oubliant l'étanchéité, le double capteur photo, le taptic engine, les HP stéréo...)

_ FaceID est la seule vraie innovation mais pour l'instant, hormis la prouesse technologique, on voit surtout que c'est plus lent que TouchID2 (sans compter qu'il faut en plus slider une fois décadenassé, quand un OnePlus 5T déverrouille directement sur l'écran d'accueil) et que ça implique de l'avoir plus ou moins en face, ce qui peut être gênant dans certaines situations (interactions à plat sur un bureau, déverrouillage sur le côté posé sur un stand en voiture, anticipation du déverrouillage avec le doigt quand on sortait un "vieil" iPhone de la poche...)
_ Les nouveaux gestes sont une conséquence de l'absence de bouton Home (et pas une innovation en soi), et c'est aussi lié à iOS11: certaines gestures, notamment le dock, sont intéressantes sur iPad
_ Pour le design, je rejoins ce que dit @jmaubert... difficile d'innover pour un smartphone, hormis les couleurs et la finesse, le form-factor reste inlassablement le même (y compris chez Android): une roue c'est rond et c'est comme ça (et un smartphone c'est rectangulaire et plat)
Quant aux couleurs, à part des tranches brillantes et sensibles aux rayures, on perd un coloris par rapport au 8. Le propre du design est d'être utile ET beau, or la fragilité accrue fait larmoyer toutes les pleureuses bouffant des patates pour avoir pu s'acheter un iPhone X...
_ L'écran borderless... no comment! Apple a réduit les bordures, mais en toute objectivité comparé à ce que fait Samsung depuis 3 ou 4 ans, on ne peut pas trop parler de borderless...
_ L'appareil photo... no comment (bis)! Malgré un objectif télé stabilisé, on voit qu'Apple ne travaille toujours pas pour améliorer logiciellement ses images en basse lumière, quant au mode Portrait étendu, c'est toujours au stade de bêta (sur le 7 Plus, en 2 mois le mode Portrait avait basculé de gadget à exploitable, là j'ai l'impression qu'il faudra attendre iOS12...)

Bref, ça ne me choque pas que beaucoup aient craqué, mais dire que le X est révolutionnaire et innovant... ah si... le caca qui chante peut-être :p
Le 7 Plus avait un double capteur photo oui et pas le 7, c’est là que je trouve qu’il y a de l’innovation après ça reste subjectif mais je trouve que le X offre le form factor du 6, 7 et 8 en ayant des fonctionnalités du modèle Plus et ayant une préférence pour les « petits » smartphones le X est juste parfait.
  • Concernant Face ID, il est très rapide chez moi et personnellement je trouve plus utile de devoir swiper vers le haut pour déverrouiller, ça permet de voir les notifications avant d’accéder à l’écran d’accueil et d’être moins perdu sur l’accueil pour savoir quelle application ouvrir en premier…
  • Hormis le retour à l’accueil avec le swipe vers le haut, les autres gestes auraient pu être implémentés sur les autres iPhones donc je les vois plus comme une innovation exclusive au X. Je trouve aussi que j’ai gagné en rapidité dans mon utilisation, l’utilisation des gestes avec cet iPhone est juste top au quotidien.
  • Concernant le design je suis assez d’accord il devient assez difficile de faire quelque chose de radicalement différent de ce qui a été fait précédemment, il reste qu’un iPhone a sa propre identité y compris le X qui se distingue des autres iPhones. Pour les rayures c’est comme tous les smartphones d’une manière générale, pour les éviter il faut en prendre soin ou mettre une protection! (cc @Jura39)
  • Pour l’écran borderless je ne suis absolument pas d’accord, le S8 est loin d’être borderless : https://pbs.twimg.com/media/DLw48-xXkAAtvvJ.jpg cette image en dit long sur la définition du borderless et pour moi Apple avec le X est complètement dedans et sur la bonne voie pour les futurs modèles.
  • L’appareil photo hormis le mode portrait de la caméra frontale je le trouve nettement meilleur comparé à nouveau au S8 à titre d’exemple ou aux Samsung d’une manière générale. Je fais beaucoup de retouche photos et je vois clairement une meilleure qualité (pour les retouches) sur les photos prises à l’iPhone qu’avec un S8 par exemple. Mais ça doit être une autre histoire comparé au Pixel XL2!
Ça reste assez subjectif mais c’est un très bon iPhone qui se démarque et se différencie des anciens iPhones y compris du 8.

Dernière édition:
Je viens d'avoir mon iPhone X ce soir, je dois dire GROSSE DECEPTION.
J'ai eu tous les iPhones depuis le 3G, mais là vraiment ça sent l'arnaque de la part d'Apple.
Explications :
1 : Il a déjà planter, obliger de le redémarrer, problème qu'à rencontrer ma collègue.
2 : Photo : l'écran est aussi grand que sur le 7, comparer avec celui de ma femme.
3 : Vidéo : idem que photo
4 : TV : la diffusion ne fait même pas la surface de total de l'écran, il y a 2 bandes noires de chaque côtés

Voilà pour les premiers points négatifs, mais à 1100€ on est en droit d'exiger d'exploiter l'écran à son maximum.

Le positif est la qualité de l'écran et qu'il en jette.

La concurrence Samsung : l'écran est exploité au maximum le tout pour 450€ de moins.

J'aime apple et IOS mais quand on a des prétentions de luxe et haut de gamme on fait aussi bien que son concurrent ce qui est un minimum vu le tarif.
Au vu du tarif il aurait été peut-être plus judicieux de tester la bête avant ou d'aller chez le concurrent... de mon côté aucun souci sur mon X et il est normal que les photos et vidéos soient au format 4:3 car au format de l'écran de l'iPhone, l'angle de prise de vue serait beaucoup plus petit et on perdrait énormément d'éléments de la photo... C'est la même chose sur le Galaxy S8 dont les photos sont aussi en 4:3.

• J’aime
u ne fais rien de plus avec le nouveau, ou rien de significatif. il est plus rapide seulement avec iOS 11. mais pas plus rapide que le 6, avec son système d'origine. et puis un iPhone n'est pas pour travailler, produire. c'est juste communiquer et consulter, de manière rapide et mobile. pour ça que eux pour vendre ils vont proposer que des gadgets. ils ne peuvent plus proposer de fonctions utiles.
Et tu voudrais qu'il fasse quoi, du café ? :rolleyes: c'est un smartphone ! Depuis 2007, notre utilisation de ce type d'appareil a certes évolué, mais pas fondamentalement changé. Les avances technologiques nous permettent de faire de nouvelles choses, comme par exemple le tracking via des objets connectés... la réalité augmentée... etc. mais grosso modo c'est pareil qu'avant.

Sinon, il ne faut pas confondre les caractéristiques d'un objet, sa technologie et ce qu'on en fait. Demande à ceux qui ont des besoins exigeants, genre les vidéastes qui utilisent l'iPhone pour leur travail: ils te diront qu'il y a une énorme différence entre la caméra d'un 6 et celle d'un X... même si "on fait la même chose", le rendu, le résultat, sera totalement différent, grâce à des avancées technologiques: des processeurs plus puissants, des capteurs plus raffinés, etc... et c'est c'est ce qui compte.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Reckless
@Thizzface69 Impressionnante autonomie ! :up:

Oui impressionnante si on veut car il a été utilisé 7h44 sur près de 42 h de veille !
Toute petite utilisation [emoji4]
Personnellement je n’ai jamais utilisé un smartphone aussi peu [emoji5]
De mon côté 7h environ d’utilisation pour 23/24h de stand-by

Peut être que je n’ai pas compris mais si il l’utilise que 7h44 sur 42h c’est normal d’avoir une très bonne autonomie !?

• J’aime
Le 7 Plus avait un double capteur photo oui et pas le 7, c’est là que je trouve qu’il y a de l’innovation après ça reste subjectif mais je trouve que le X offre le form factor du 6, 7 et 8 en ayant des fonctionnalités du modèle Plus et ayant une préférence pour les « petits » smartphones le X est juste parfait.
  • Concernant Face ID, il est très rapide chez moi et personnellement je trouve plus utile de devoir swiper vers le haut pour déverrouiller, ça permet de voir les notifications avant d’accéder à l’écran d’accueil et d’être moins perdu sur l’accueil pour savoir quelle application ouvrir en premier…
  • Hormis le retour à l’accueil avec le swipe vers le haut, les autres gestes auraient pu être implémentés sur les autres iPhones donc je les vois plus comme une innovation exclusive au X. Je trouve aussi que j’ai gagné en rapidité dans mon utilisation, l’utilisation des gestes avec cet iPhone est juste top au quotidien.
  • Concernant le design je suis assez d’accord il devient assez difficile de faire quelque chose de radicalement différent de ce qui a été fait précédemment, il reste qu’un iPhone a sa propre identité y compris le X qui se distingue des autres iPhones. Pour les rayures c’est comme tous les smartphones d’une manière générale, pour les éviter il faut en prendre soin ou mettre une protection! (cc @Jura39)
  • Pour l’écran borderless je ne suis absolument pas d’accord, le S8 est loin d’être borderless : https://pbs.twimg.com/media/DLw48-xXkAAtvvJ.jpg cette image en dit long sur la définition du borderless et pour moi Apple avec le X est complètement dedans et sur la bonne voie pour les futurs modèles.
  • L’appareil photo hormis le mode portrait de la caméra frontale je le trouve nettement meilleur comparé à nouveau au S8 à titre d’exemple ou aux Samsung d’une manière générale. Je fais beaucoup de retouche photos et je vois clairement une meilleure qualité (pour les retouches) sur les photos prises à l’iPhone qu’avec un S8 par exemple. Mais ça doit être une autre histoire comparé au Pixel XL2!
Ça reste assez subjectif mais c’est un très bon iPhone qui se démarque et se différencie des anciens iPhones y compris du 8.

Je suis tout à fait d’accord sur tous les points que vous avez évoqué !!!

J’ai eu le S8 et vous avez totalement raison !

Et oui avec le X je gagne beaucoup de temps comparé à ses prédécesseurs.

Concernant le « bordless » beaucoup de personnes l’interprète mal. Ça veut dire « moins de bord » et non « sans bord »
Sur l’iPhone X l’écran est juste superbe et agréable.

Dernière édition:
Concernant le « bordless » beaucoup de personnes l’interprète mal. Ça veut dire « moins de bord » et non « sans bord »
Sur l’iPhone X l’écran est juste superbe et agréable.

Non l’anglais est une langue précise, borderless, ça veut dire sans bord.
Less border à la rigueur pour exprimer des bords réduits.
Merci de ne pas tordre les réalités pour qu’elles correspondent a son point de vue, aussi légitime soit-il.

Oui impressionnante si on veut car il a été utilisé 7h44 sur près de 42 h de veille !

Peut être que je n’ai pas compris mais si il l’utilise que 7h44 sur 42h c’est normal d’avoir une très bonne autonomie !?

Je l’ai charger dimanche soir , et l’utilisation lundi étais pas trop élevé ( jour fériée )

Lundi soir j’étais à 60% du coup je me suis dis je ne le charge pas pour le tirer au maximum. Mais j’avoue que généralement j’ai 7h avec une grosse utilisation ( jeux etc ) pour un stand-by d’un jour.

Aujourd’hui je commence ma journée avec 90% on vera ce que sa donne se soir.
Je vous invite aussi à faire une charge complète et de la vider jusqu’à 10% et poster vos statistiques

À ma connaissance, aucun smartphone actuel n’est réellement borderless, sans bordure. Même les Samsung avec leur écran qui déborde sur les côtés ont des bords, en haut et en bas.

Visuellement, c’est l’iPhone X qui, perso, me donne l’impression d’être le smartphone qui s’approche le plus du vrai borderless.

• J’aime
Réactions: lilishad et Reckless
Perso, utilisation d'environ 5h par tranche de 24h en temps normal, moins pendant les congés hivernaux, je l'avoue.
Et oui, l'autonomie exceptionnelle est sans doute liée à la petite utilisation. En stand-by l'iPhone X ne consomme pas grand-chose!

• J’aime
Réactions: lilishad
nameless en anglais ca veut pas dire que tu as moins de nom ... c'est sans nom
D'un point de vue strictement linguistique, tu as raison. Mais la signification (sémantique) de ce terme en ce qui concerne la technologie des écrans est différente à mon avis. Un écran de smartphone n'est jamais entièrement "borderless" - il y a toujours un "border", aussi minime soit-il.