Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

À vrai dire c’est argent ou gris. Je préfère le gris et c'est ce que j’ai acheté

Oui c’est exact, mais j’ai pris l’habitude des dénominations « blanc » et « noir » [emoji6]
C’est vrai que le noir est magnifique, il est dans le prolongement de l’écran. Quant au modèle argent, lui permet une petite rupture entre le noir de l’écran, le gris acier des tranches et la blanc au dos.
Les deux ont leur charme, le choix n’est pas forcément aisé. J’ai quand même l’impression que le gris sidéral est le plus vendu.

Ta utilisé ton téléphone une journée non stop ? Je pense ta eu un bug et même quand il etais en veille ça comptais comme de l'utilisation

Justement je pensais la même chose ça a du deconner car je l’ai utilisé à peu près 11 h ce jour là car j’ai également à peu près les même stats sur mon iPhone 8 Plus le même jour

J'ai pris le gris sidéral / noir et ne regrette pas mon choix, même si je trouve les deux très beaux. J'aime beaucoup les bordures du gris sidéral en acier sombre.

J’ai eu le gris avec une coque Spigen Ultra Hybrid noire. Quand j’ai changé pour un argent j’ai gardé la même coque. Du coup franchement je ne voie que rarement la différence quand je le retourne à travers le plexi.
Je crois que j’ai une préférence pour le argent uniquement parce que la bande en acier est polissable.

Salut tout le monde.
J'ai lu les 73 pages entières de ce topic.
L'iphone X semble être donc un bon produit.
J'ai toujours été habitué au téléphone grand format (6+ / 6S+ / 7+).
J'ai revendu récemment mon 7 plus pour passer au Note 8. Très bon téléphone très bel écran, mais il est vrai que ce n'est pas IOS. Donc je me retrouve orphelin de certaines applications (Fantastical / reeder...) et certaines manip se font en 4 actions alors que sous IOS elles le sont en 1 ou 2. Bref l'objet de mon post n'est pas de parler d'Android ou d'IOS, mais de l'Iphone X.
Mon questionnement se porte essentiellement au niveau de la largeur de l'écran 6,3 mm de largeur (surface réelle affichée). Le modèle plus fait 6,8 mm. Mon Note 8 fait actuellement 7.1 mm.
L'écran est un peu plus étroit sur le X, mais permet de gagner en maniabilité. Avec les vidéos et le format particulier du X avec les bandes noires, la surface réelle affichée peut être inférieur à un modèle Plus.
Je ne suis pas trop dévoreur de vidéo, mais plutôt du surf et de lecture diverses.
Donc ma question pour les adeptes du grand écran qui sont passés au X, avez vous réussi à vous habituer réellement à "l'étroitesse de l'écran". C'est à l'heure actuelle le seule point qui me freine dans mon achat.
Je ne me vois pas repasser sur un modèle plus.
En résumé s'habitue t-on a un écran un peu plus étroit notamment avec les pages web etc... ? Notamment au niveau du confort de lecture. Y perd t-on par rapport à un modèle plus ?
Je suis allé en Apple store pour manipuler le X mais il faut le tester pendant plusieurs heures jours pour se faire une réelle idée.
J'ai de grandes mains mais gagner en maniabilité peut aussi présenter certains avantages.
En vous remerciant par avance de vos réponses à vos claviers :D
Cdt
Zaya

J’ai l’impression qu’un utilisateur venant d’un plus trouvera l’écran étroit, notamment pour les vidéos.

Alors que l’utilisateur d’un 6 trouvera l’écran beaucoup plus grand.

A voir quel est ton usage principal et si l’encombrement du plus te convenait.

J’avais un 7 puis 8+ pendant 1 mois et franchement. J’ai pas senti trop de différence sur la largeur au niveau affichage. Par contre pour le clavier ça fait quand même une différence. Mais je me suis fait au X assez facilement.
De toute manière j’avais vraiment des douleurs sur la fin avec le 8+

J'ai eu des Plus pendant 3 ans avant de passer au X. Je me suis habituée très vite au nouveau format. (d'ailleurs si tu as lu les 73 pages du topic tu as certainement vu mon très long post sur le sujet. :D)

• J’aime
Réactions: lilishad
En fin de compte FaceID est beaucoup plus rapide et facile que TouchID
Il suffit de balayer l’écran de bas en haut et c’est fait

Bonsoir

As-tu visionné le bilan de l’iPhone X, sur mac4ever ?

Le bilan ,c’est mon affaire en tant qu’utilisateur [emoji41][emoji41][emoji108][emoji108]

Dernière édition par un modérateur: