Salut tout le monde.
J'ai lu les 73 pages entières de ce topic.
L'iphone X semble être donc un bon produit.
J'ai toujours été habitué au téléphone grand format (6+ / 6S+ / 7+).
J'ai revendu récemment mon 7 plus pour passer au Note 8. Très bon téléphone très bel écran, mais il est vrai que ce n'est pas IOS. Donc je me retrouve orphelin de certaines applications (Fantastical / reeder...) et certaines manip se font en 4 actions alors que sous IOS elles le sont en 1 ou 2. Bref l'objet de mon post n'est pas de parler d'Android ou d'IOS, mais de l'Iphone X.
Mon questionnement se porte essentiellement au niveau de la largeur de l'écran 6,3 mm de largeur (surface réelle affichée). Le modèle plus fait 6,8 mm. Mon Note 8 fait actuellement 7.1 mm.
L'écran est un peu plus étroit sur le X, mais permet de gagner en maniabilité. Avec les vidéos et le format particulier du X avec les bandes noires, la surface réelle affichée peut être inférieur à un modèle Plus.
Je ne suis pas trop dévoreur de vidéo, mais plutôt du surf et de lecture diverses.
Donc ma question pour les adeptes du grand écran qui sont passés au X, avez vous réussi à vous habituer réellement à "l'étroitesse de l'écran". C'est à l'heure actuelle le seule point qui me freine dans mon achat.
Je ne me vois pas repasser sur un modèle plus.
En résumé s'habitue t-on a un écran un peu plus étroit notamment avec les pages web etc... ? Notamment au niveau du confort de lecture. Y perd t-on par rapport à un modèle plus ?
Je suis allé en Apple store pour manipuler le X mais il faut le tester pendant plusieurs heures jours pour se faire une réelle idée.
J'ai de grandes mains mais gagner en maniabilité peut aussi présenter certains avantages.
En vous remerciant par avance de vos réponses à vos claviers
Cdt
Zaya