Hello,
avis "éclair" et très perso d'un utilisateur d'iPhone X:
Reçu l'iPhone Xs Max le jour de sa sortie, Vendredi 21/09.
1- Très bel effet de l'écran 6.5 pouces qui effectivement est bien plus grand que le 5.8 pouces de mon actuel iPhone X...(bel effet mais pas effet Wahou non plus).
2- Prise en main convaincante, je ne le sent pas trop grand bien qu'il faille deux mains pour le manipuler.
3- Navigation entre les menus super fluide (heureusement) mais pas beaucoup plus fluide que mon iPhone X sous iOS12
4- Mon test (majeur, celui qui est le + important pour moi): l'APN, et là non plus pas d'effet Wahou, c'est mieux (luminosité, piqué, basse luminosité mieux gérée) mais pas "bcp bcp" mieux, je ne sais pas comment dire mais le passage de l'un à l'autre n'est pas si frappant, juste mieux / ou un peu mieux.
5- En revenant sur l'écran je note quelque chose que j'avais remarqué rapidement durant son paramétrage, l'écran change de tinte lorsque je l'incline d'un côté ou de l'autre, il devient plus rose. Je n'ai pas cela sur mon iPhone X et ni sur l'iPhone X de ma compagne qui sont donc Oled aussi.
6- Je n'ai évidement pas eu le temps de tester la batterie, mais de toute façon je recharge mes téléphones tous les jours, quelque soit l'autonomie, car j'aime bien partir sur une journée avec 100%. Mon iPhone X me tient la journée et il me reste en général, 30 à 15% en fin de journée en fonction de mon usage.
Bon mon bilan est simple: je n'ai aucun argument pour justifier fondamentalement le changement de mon iPhone X... Je m'étais persuadé que j'aurais un plus bel écran et un bien meilleur APN, mais je ne suis pas convaincu (surtout par l'APN). De plus j'ai cette variante de teinte qui va sur le rose en inclinant le téléphone...
Ma décision: Retour chez Apple et Remboursement.
Pour moi, la mise à jour iOS12 apporte pas mal à mon iPhone X, ce qui me donne presque l’impression d'avoir eu une Maj Hardware et les apports du Xs/Xs Max ne justifient pas la perte d'argent (vente de mon iPhone X et différence de prix avec l'iPhone Xs Max).
Voilà pour ce retour éclair (dans tous les sens du mot)
Mais sans regret.