Très personnelle...
_ Je trouve le X/Xs déjà un poil grand pour la préhension à une main
_ Si vraiment tu veux un grand écran (plus c’est grand plus c’est confortable, on ne va pas se mentir), autant basculer sur un Xs Max que sur un entre-deux (plus aussi confortable que le X/Xs en tenue en main et usage à une main, et pas aussi confortable en surface d’affichage que le Max)
_ Je passe sur les bordures... un mieux quand on vient d’un 8 et inférieurs (finies les grosses pertes autour du bouton Home) mais un moins certain quand on vient d’un X (régression esthétique)
_ Concernant les micro-rayures: je n’ai vraiment pas la sensation que c’est visible (pas même avec un iPhone X de presque 2 ans), et pour qui a connu les iPod Classic et antérieurs avec le dos chromé, ça fait presque sourire
_ Toujours concernant l’esthétique, et hormis le cadre noir pataud autour de l'écran, je trouve le mariage des genres entre aluminium et verre pas très heureux sur le Xr, et le camaïeu de couleurs induits par ces 2 matériaux peu élégant (même si ça rend plus ou moins bien selon les coloris): mais cela est vraiment question de goût (je trouve le chromé brillant de la tranche des X/Xs BLANCS particulièrement bling-bling par rapport au noir et même au doré)
_ Question puissance tu as raison, mais je m’interroge sur la nécessité réelle d’une telle puissance dans un smartphone... a-t-on besoin d’une A12 pour Instagram, surfer sur Safari ou jouer à CandyCrush...!?
_ Enfin concernant ton achat, chacun a son propre libre arbitre et ses motivations, mais je m’interroge sur la pertinence de changer à 3 semaines de la Keynote et pour un modèle d’une seule génération supérieure, qui plus est comme ça a été dit avec des progrès technologiques (FaceID plus efficient, puce plus puissante, autonomie batterie...) mais aussi beaucoup de régressions (perte du mode Portrait, de l’écran OLED, du 3D-Touch...)
Je ne pense pas avoir un iphone 11 neuf en magasin avec 200euro de remise immédiate comme j'ai eu avec le xr. la j'ai profité d'une belle promo chez carrefour et non reconditionné bien sur neuf sous blister boite apple .... je pense qu'ils commence a liquider les stock avant le nouveau.
Pour le xs max nous ne parlons pas du même prix que le xr.
Mon x plus sous garantie présentée énormément de saccades, problème tactile et j'en passe. Restauration itunes sans sauvegarde 0 application et sans compte icloud n'a pas résolu le problème.
Et pour le mode portrait il est bien présent sur le xr, 3d touch me servait a rien, ecran oled d'accord c'est la seul chose qui manque et encore c'est pas flagrant, il faut mettre les 2 iPhone cote a cote.
Pour les micro rayures du x je ne supporte pas et il a toujours été dans une coque otterbox ou uag mais j'ai pas précisé j'avais le blanc et d'après l'apple store de Lille c'est le pire, apparement les autres couleurs sont moins fragiles
Certains site parle de polir le contour de l'iphone comme avec les apple watch mais j'ai pas essayé et ça n'aurait pas réglé les problèmes que j'avais sur le x qui du coup traîne dans un tiroir
Comme j'ai dit j'ai eu le x et personnellement je préfère le xr après chacun ses goûts.
Dernière édition: