perso je regrette mon achat du XR. jamais je ne pourrais le revendre. J'ai acheté l'iphone 5, 5S 6 6S 7 et 8 sans soucis. Depuis la sortie de l'XR en un mois j'ai eu 3 XR. Les photos caméra principale sont toutes floues en quasi permanence. C'est assez amusant par exemple lorsqu'on fait un Live Photo, appareil à la verticale posé sur un bureau donc stable, on peut pas dire que c'est moi qui tremble. Eh bien lorsqu'on appuie sur la photo pour animer la LivePhoto d'un objet immobile par exemple (une chaise), on voit comme si l'appareil zoomait et dézoomait sans arrêt donc ca donne l'impression que la chaise avance et recule sans arrêt. Je ne peux pas faire de photo directement depuis Whatsapp. Lorsque j'ouvre l'appareil depuis Whatsapp la photo n'est jamais stabilisée, l'objectif avance et recule sans arrête non stop donc si je clique pour faire la photo, comme la lentille n'était pas stabilisée, la photo est floue. et je rappelle que je sais appuyer sur un bouton pr faire une photo, je n'avais aucun soucis avec tous les iPhone de la gamme de la version 5 à la version 8. même mon iPhone 5C les photos sont meilleures.