72h pour convaincre

Statut
Ce sujet est fermé.
Promenade jusqu'au 19/02/2008 à 20h

page26-1005-full.jpg

• J’aime
Réactions: Sloughi
Bah si il fait jour à 23h35, c'est pas la nuit ! :D
L'axe de rotation de la terre n'ayant pas changé depuis plusieurs millions d'années, la Corse ne bénéficie pas encore du soleil de minuit. :p
Et la preuve qu'il faisait bien nuit: en regardant bien on voit des étoiles (si si, met tes demi-lunes pour voir de près et tu verra :p :D )

Les vraies couleurs de la nuit sont celles qu'un capteur ne parviendra jamais à emprisonner. Parce que la nuit, c'est plus encore que le jour des couleurs, comme ces fonds marins qui ne s'illuminent que par la magie du flash. Remonter et essayer d'expliquer sans image, c'est perdu d'avance, mais si image il y a, elle est fausse. Cruel dilemme. Pourquoi ne me comprends tu pas ? La nuit, c'est des odeurs, des sensations. Parce que la nuit c'est le fondement de la photographie : la vie. Et la vie ne tient pas dans un cadre. La photographie est donc comme la nuit : un instant, mais qui n'est que personnel, impossible à partager. On peut juste montrer. Mais montrer quoi, lorsque tout n'est que ressenti ? Il est déjà si difficile de montrer le jour....

pbp116.jpg

72 heures pour nous convaincre qu'il y a encore des images impossibles à faire, sauf en trichant. C'est déjà bien, non ? En tout cas, moi je ne peux pas. Tricher, si : poster une photographie, non. Tu pourrais être là, ou non. Ton corps pourrait être allongé, nu, habillé, offert, refusé. Il pourrait y avoir une facade, une rue, un lit. Mais ce ne serait plus la nuit, car les tungstènes, ou l'électronique la repousseraient. La nuit, n'est ce pas la plus belle image, car absence d'image ? L'imagination, devant un négatif noir. Schartzchild l'a bien compris : pour qu'un film la capture, il faut faire un effort et cet effort est vain : le résultat sera faussé. La nuit, c'est le royaume de ma rétine, la plus belle surface sensible que j'ai jamais testée.:)

• J’aime
Réactions: roukinaton et esope
Statut
Ce sujet est fermé.