72h pour convaincre

Statut
Ce sujet est fermé.
Phallique - 27 mars - 16H00

barcelonahl5.jpg

Euh, c'est mamelonique à la rigueur, mais phallique ? :D

Edit : Bon ta mère ta pas tout dit ? ok je m'y colle :D

PHALLIQUE, adj.
A. [Corresp. à phallus I A]
1. Relatif au phallus en tant qu'objet de culte et/ou symbole de puissance génésique. Culte, danse, symbole phallique. On y ajouta la danse de l'épée. Une fois encore, on retrouve associé l'emblème phallique de la lame au rituel de la mort. Il est clair, du reste, que la mythologie solaire est constamment empreinte d'un caractère sexuel très net (CUISINIER, Danse sacrée, 1951, p.92).
2. Littéraire
a) Dont la forme évoque un pénis en érection. Forme phallique. De l'humus noir et vénéneux, gonflé de toutes les fécondités de la corruption, crevé ça et là (...) d'énormes champignons phalliques (BERNANOS, Nuit, 1928, p.18). Sur le bord du chemin, s'érigent de place en place les hautes bornes phalliques plantées par les anciens rois de Castille (T'SERSTEVENS, Itinér. esp., 1963, p.321).
b) Synon. de génital. Il ne retrouvait même plus le plaisir phallique qu'il y a, paraît-il, à caresser, certaines nuits, son révolver (ABELLIO, Pacifiques, 1946, p.35).
B. PSYCHANAL. [Corresp. à phallus I B] Relatif au phallus. La conjonction du désir en tant que le signifiant phallique en est la marque, avec la menace ou la nostalgie du manque à avoir (J. LACAN, Écrits, Paris, éd. du Seuil, 1966, p.694). L'opposition n'est pas masculin/féminin, mais phallique/châtré, eu égard à «l'unisexe» (CHAZAUD 1973).

Voilà, finalement, c'est pas si dur que ça à expliquer. On s'en fait toute une montagne, hein.

Voilà, alors, ça... voilà. Ca c'est phallique. Ca. Alors voilà.

j'aime cette délicatesse, prendre une fleur et la recouvrir, même de glace... tout un univers... :up:

NB: Titeuf: sors de ce graminé

Statut
Ce sujet est fermé.