MacosX, meilleur ami du...PC !

Je voudrais répondre au post du 13 octobre (YAMA, je crois) à propos de la cruelle absence de gestionnaire de polices sur OSX : eh bien il y a Font reserve, en version serveur pour OSX (et bientôt en version mono, je crois). FR est de loin le meilleur gestionnaire de polices que je connaisse, je l'utilise depuis longtemps et c'est incomparablement mieux que Master Juggler. Ils ont depuis des années (alors que Suitcase était encore un outil rudimentaire) la fonction rassembler les polices pour la sortie, entre autres (foncion faux texte également). C'est un vrai gestionnaire, et non un simple activateur. En version mono (actuellement sur 8.6 ou 9) j'y mets 3000 à 4000 polices – ou plutôt FR les charge er les trie tout seul, je ne m'occupe plus de rien. Les échantillons sont configurables et la recherche de conflits très pointue. À voir de toute façon, non, vu le prix prohibitif du nouveau Suitcase

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Le flou je comprend pas : tout est lissé est super beaux et Net : le verdana est une police ecran superbe !! en anvigation internet c'est top
<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour le verdana
smile.gif
c'est top maintenant

Je jeterais un coup d'oeil a font reserve : merci : j'ai deja entendu parlé de lui sans jamais l'avoir testé réelement.

Pour ce qui est de la maturité de OS X : je suis d'accord a fond même si je suis déja impressionné par le système dont j'ai du mal a me passer : je viens de tester Painter sous X : merveilleux.

Quand à la présence du système : c'est a mon avis du au changement : on passe d'un système sobre a un système avec plein de gadjet visuel : mais en fait pour reprendre l'exemple de painter : il est beaucoup plus confortable que sous oS 9

Le blanc rayé de OS X revele bien mieux les couleurs que le gris sombre de OS 9.

Indesign pour X dont j'ai une beta est a tout point de vue plus agréable a utilisé que sous 9.

le fait de deplacer les palettes en temps réelle est confortable pour les placer a un endrois qui ne gene pas quand bcp de paltte sont présente.

J'ai hate de voir un oS X.55 où tourneront Photosh, Indédé, Illu X, Suitcase ou FontReserve,

salut