Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Foguenne a dit:
C'est là le problème. :D

Des photos de jours, "sport, voyage,..."
mais également des photos des nuits, spectacles,....
Bref, pour le jour, le f4 est suffisant, pour le nuit, le f2,8 est mieux mais vu le poids et le prix et somme toute l'utilisation occasionnel, j'ai un doute. :D
J'aimerai me faire une idée du poids du f2,8 pour juger. J'aime le lourd mais là... :D

Lourd dans la main, c'est bien. Dans le sac... C'est comme pour tout, tu ne le trouveras pas lourd dans le sac si tu en as vraiment besoin. Si ce sont des photos de paysage de nuit, le F/4 est très bien (pied) comme le montre Petit Scarab'.
Pour l'IS, deviens Minoltiste ;)

Oui, c'est exactement ça. Chez minoltat tu achètes une seule fois le système avec le boîtier (c'est le capteur qui bouge). Chez Canon tu payes pour chaque objo (ce sont les lentilles qui bougent). Mais à ma connaissance, l'IS de Canon est excellent :up:

Foguenne a dit:
C'est là le problème. :D

Des photos de jours, "sport, voyage,..."
mais également des photos des nuits, spectacles,....
Bref, pour le jour, le f4 est suffisant, pour le nuit, le f2,8 est mieux mais vu le poids et le prix et somme toute l'utilisation occasionnel, j'ai un doute. :D
J'aimerai me faire une idée du poids du f2,8 pour juger. J'aime le lourd mais là... :D

Ok... ;) Personnellement ce qui me semble en trop dans ce que tu comptes prendre c'est les "extenders"... Parce que du 200 mm sur un capteur non 24x36 ça permet quand même déjà un sacré grossissement ! Après faut voir effectivement l'aspect photos concerts / spectacles, si tu penses en faire souvent ou pas... Pour ce qui est du poids du Sigma (coucou Rémi :love:) après une bonne demi heure d'usage intensif les bras commencent quand même à ramollir un peu. :rateau:

'+

tout depend de tes petits bras... et de la position que tu adoptes... et le X1.4 qui ne fait perdre qu'un diaph chez canon et top sur le 70 200 2.8 ... ;)

me revoilou....

apres quelques recherches et comparaison d'objectifs et de prix (ouille ouille ...je vais devoir me mettre a euromillions) je m'oriente vers un de ces 2 objectifs :

- Sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II DG
- Sigma AF 135-400mm F4,5-5,6 RF APO

ce serait pour faire des photos nature ( oiseaux, animaux et tout et tout )

Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Sigma AF 135-400mm F4,5-5,6 RF APO

ce serait pour faire des photos nature ( oiseaux, animaux et tout et tout )

en ce qui me concerne je te conseille le sigma 135-400 pour la photo d'animaux. déjà pour les oiseaux 400 mm c'est un peu le minimum syndical. en plus, optiquement il se défend très très bien et il n'est pas si éloigné en performance d'un canon 100-400L (l'IS et l'USM en moins quand même). pour 420 ¤ en allemagne c'est une affaire;).
le 70-300 étant mou au délà de 200 mm tu fais un bien meilleur choix avec l'autre.

j'ai vu aussi cet objectif : - Sigma AF 135-400mm F4,5-5,6 DG APO

Quel différence entre dg et rf ? (j'avoue que j'ai trouvé la signification de dg mais rf je ne sais pas ce que ça veut dire ?

De plus, je ne parle pas allemand mais j'ai trouvé des sites sympa niveau prix. Si on achète chez eux, les objectifs sont garantis en France ? (ça doit être une question conne, mais je veux être sur :D )

De plus, je ne parle pas allemand mais j'ai trouvé des sites sympa niveau prix. Si on achète chez eux, les objectifs sont garantis en France ? (ça doit être une question conne, mais je veux être sur :D )

et bien comme tu es en Europe tu as au moins 7 jours pour le renvoyer sans te justifier si tu achètes par correspondance. tu fais un petit test back/front focus à la réception (en gros c'est ton plus gros risque avec un objo). sinon pour la garantie, je ne sais pas mais pas vis à vis des objectifs achetés en Europe mais je sais que pour ceux acheter hors d'Europe (genre à Hong Kong:siffle:), il suffit de payer 30 ¤ pour qu'ils soient sous garantie.

sinon le 135-400 RF je sais pas s'il existe encore. en dehors du DG je ne connais que celui-là 135-400/4.5-5.6 Aspherical (pas cher chez AC foto, boutique recommandable allemende).

merci pour toutes ces précisions, mais la

fedo a dit:
tu fais un petit test back/front focus à la réception (en gros c'est ton plus gros risque avec un objo).

tu me parles chinois ! C'est quoi ce test back/front focus ? (je sens encore que c'esst une question à la c** :rose:, désolé)

C'est quoi ce test back/front focus ? (je sens encore que c'esst une question à la c** :rose:, désolé)

c'est pour vérifier que l'objectif (ou le reflex, d'où l'intérêt d'avoir au moins 2 objo) fait bien la mise au point sur le sujet choisi et pas un peu avant ou un peu après.

il y a un test expliqué ici (en anglais) pour le D70 (je n'en connais pas pour les canon mais en gros c'est pareil).

fedo a dit:
c'est nettement plus utilisable sans pied qu'un f2.8 question longueur et poids.
au pire le collier de pied est trouvable bien moins cher à hong kong.

Le poids est aussi un facteur stabilisant... sinon on ferait des armes de tir sportif de 100*gr au lieu de quelques kilos...

mxmac a dit:
Le poids est aussi un facteur stabilisant... sinon on ferait des armes de tir sportif de 100*gr au lieu de quelques kilos...

Oui, le f/2,8 doit être plus stable et comme tu ouvres d'un cran en plus, il y a un peu moins de risque. Mais bon, la vieille formule fonctionne :
70 mm ; vitesse > 1/70
100 mm : vitesse > 1/100
200 mm : vitesse > 1/200

Je travaille essentiellement à main levée. ce sera sûrement plus simple l'été ;)
Mais tu peux voir ce qu'à fait petit scarab de nuit parfois à main levée avec le f/4 :
son reportage sur la fête des lumières

Enfin, tu peux attacher le pied au boîtier. Mais pense bien à mettre un des pieds devant et ne pas le laisser comme ça sans surveillance. Préfère un pied lourd et ou lesté et évite ce montage par vent fort.

• J’aime
Réactions: Foguenne
hum.... me revoila ;)
apres quelques recherches, j'ai trouvé ceci : http://www.dnet24.de/xt/product_info.php?products_id=504400

malheureusement, je n'ai que de bref souvenir de mes 2 années d'allemand 2ème langue :D.
Le prix a l'air canon 469¤ (j'ai pas trouvé moins cher ailleurs sauf chez les hongkongais) et les frais de port vers la france sont de 18¤.
Par contre niveau garantie, j'ai pas su trouver.
Si un germaniste pouvais me tuyautais.......... grand merci à lui ;)