quel adresse valable pour développer sur papier des photos numériques

Je suis tjrs fidèle à Photoweb et ça marche très bien, pas de pb d'upload par le module Java (je passe par firefox, sous safari j'ai parfois un pb, à la fin de l'upload, ou qd je valide un truc, je ne passe pas tjrs à la page suivante).

Je commande par paquet de 1000 / 1500 , ça me revient à environ 0.06 centimes la photo (port compris). Le seul truc qui me dérange, c'est la limitation à 400 images par uploads, je suis obliger de m'y reprendre à plusieurs fois pour envoyer toute ma commande.

Ca ne me gène pas d'attendre 4 jours (d'autant plus qu'avec le numérique on connait déjà les photos), de toutes façons avec mes films 120, j'attends bien longtemps, sans connaitre le résultat et j'arrive à survivre ;-)

bonsoir

et entre photoweb et photoways quel est le plus rapide au niveau transfert ???
carj'ai lancé photoways hier ce n'est toujours pas terminé, bon certes c'ést 300 photos mais tout de même ça me semble hyper long
photoweb dit gérer les coupures internet, c'est vrai ça ?
je n'aurais pas toujours autant de photos d'un coup mais si pour 50 c'est 3h c'est long aussi
enfin peut-être que je rêve et que c'est comme ça ! ahahahah !
euh le poids moyen de mes photos c'est 2,8 mo
Le temps de transfert sur Photoways dépend du débit ascendant de la connexion (qui diffère du débit descendant, celui qu'on donne dans les pubs des FAI ; ex : 8 Méga, 10 méga, 20 méga) et de la taille et du nombre de fichiers à transférer. Chez moi, chaque photo pèse 2,4 Mo. Avec mon forfait 1méga (débit descendant)/ 128 kbits (débit ascendant), il me fallait 2 minutes pour transférer une photo. Et le transfert de 120 à 130 photos se faisait en 5 à 6 heures. Je suis passé au forfait jusqu'à 8 méga (ascendant) et 800 kbits (descendant). Et maintenant, en 2 minutes, je transfère 5 photos. Et l'autre jour, j'ai transféré 88 photos en 40 minutes alors qu'avant il m'aurait fallu au moins 3 heures.
Donc dans ton cas, c'est peut-être le débit de la connexion qui n'est pas adapté pour cette tâche. A vérifier.

Pour gagner du temps, on peut aussi préparer en amont les photos au bon format.
A quoi bon uploader de quoi faire un A3 su c'est pour tirer en 10 x 15 ;)

Pour ça, j'ai un script photoshop qui traite mes photos bien plus rapidement que le temps qu'il me faudrait pour les uploader en taille normale.

De ma campagne, j'ai une connexion qui fonctionne à 7 Mg en download et un peu plus de 1 Mg en upload. Pour 1200 photos, je compte environ 1 heure.

• J’aime
Réactions: jpmiss
Bonjour à tous,

Quel est le meilleur site au niveau rapport qualité/prix? type photoways, wistiti etc...
Je trouve que les services d'iPhoto sont très chers et donc je souhaite économiser.

Merci de votre retour d'expérience.:p

Salut,

Pour ma part et pour quelques développements récents je suis plutôt satisfait de Photoways... Je sais que certains sites tels que Mypixmania.com (dont il est pas mal question sur declencheur.com) permettent de désactiver les sytèmes automatique d'optimisation de l'image. En plus du prix, ça peut garantir un résultat en conformité avec la photo qu'on a retravaillé avec ses petites main...

Quetzal.

Salut à tous,

Je rebondis sur ce vieux post pour connaître vos expériences récentes avec Photoways. Pour ma part, elles sont calamiteuses : pertes de créations dans la transition vers le nouveau site, commandes de tirages toujours pas traitées après six jours alors que le délai officiel est de 24h, packs de tirages désormais limités dans le temps, etc....

Je suis le seul à trouver que tout ça n'augure rien de bon (pour les clients bien sûr) ?

Pour moi, et après synthèse de beaucoup d'avis de gens exigeants : photoweb sans hésitation. Pro, rapides, sérieux, accessibles sans un numéros à X euros la minute, et prix très corrects.

après avoir testé quelques labo, mes photos sont tirées à la maison aux petits oignons sur une Epson R2400 calibrée avec des profils sur mesure, imprimante que j'ai équipé avec un CIS que je rempli avec une encre en provenance des USA... tirage sur un papier 255 Gr... c'est pas beaucoup plus cher en coût de revient et la qualité c'est carrément le top

Pas beaucoup plus cher en prix de reviens, permets moi d'avoir un léger doute. ;)

tu peux avoir un doute.... mais j'expliques :
La R2400 permet l'A3 + , donc imposition de 8 photos classiques sur la feuille puis tirage et enfin coupe... à peine plus cher je te dis
J'utilise une encre non OEM (pas d'origine du constructeur)
Attention ceci étant en comparant avec un labo qualitatif enfin un minimum genre photoweb... pas avec un tout tout naze à pas cher trouvé au fin fond du net...
Et dés qu'on parle 20X30 c'est idem, aucun labo ne peut concurrencer la qualité ni le prix

OK, tu m'intéresses mais peux-tu être plus précis STP?
Prix de l'imprimante ? ; prix de l'encre ? ; prix et qualité du papier ? prix du massicot ?

Et quelle certitude as-tu sur la conservation dans la durée de tes tirages? J'avais cru entendre à une époque que l'impression perso n'offrait dans ce domaine, pas les mêmes garanties que l'impression labo. Ce tout dernier point est crucial pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles, je fais aussi de l'argentique (voire surtout).

Salut à tous,

Je rebondis sur ce vieux post pour connaître vos expériences récentes avec Photoways. Pour ma part, elles sont calamiteuses : pertes de créations dans la transition vers le nouveau site, commandes de tirages toujours pas traitées après six jours alors que le délai officiel est de 24h, packs de tirages désormais limités dans le temps, etc....

Je suis le seul à trouver que tout ça n'augure rien de bon (pour les clients bien sûr) ?
Moi, j'ai une commande de tirages 10x15 + 1 20x30 passée le 15 juillet qui est toujours en cours de traitement.

Tiens donc..... Je ne serais donc pas le seul...
Ma commande a été expédiée ce matin (elle avait été passée le 28 juillet). C'est d'autant pas de chance que j'avais envoyé un mail hier au service client pour en demander l'annulation puisque je n'allais plus être à l'adresse d'expédition...

OK, tu m'intéresses mais peux-tu être plus précis STP?
Prix de l'imprimante ? ; prix de l'encre ? ; prix et qualité du papier ? prix du massicot ?

Et quelle certitude as-tu sur la conservation dans la durée de tes tirages? J'avais cru entendre à une époque que l'impression perso n'offrait dans ce domaine, pas les mêmes garanties que l'impression labo. Ce tout dernier point est crucial pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles, je fais aussi de l'argentique (voire surtout).

les prix dépendent du matos que tu achètes... genre différence entre fiat panda et ferrari...
donc dépend où tu places le niveau d'éxigence...
Exemple en papier : le fujihunt 280 gr high gloss on est à 1,19 euros la feuille en A3+... si tu mets 8 images "classiques" (genre 10x15) ça te fait le 10x15 à 0,15 euros sans encres (juste le papier)

Ensuite l'encre : ça va dépendre si tu encres totalement la sortie ou pas... mais l'encre que j'achètes (provenance USA) c'est 119 euros le litre donc 0,12 le ml
Ce prix nous ramène le prix d'une cartouche genre Epson R2400 à 1,79 euros au lieu de 15 euros en version marque (OEM)...

Pour finir gros avantages :
- tu veux une photo et tout de suite... tu imprimes et en moins de 5 minutes (sans se speeder quoi) tu as ta photo dans le s mains...
- La qualité est largement supérieur

et je rajoute un petit truc en faveur de l'impression maison :
actuellement promo sur le 10x15 chez nos amis d'Epson donc les 100 feuilles direct au format 10x15 sur du prenium 255 gr on est à 10 euros... donc 10 cts la feuille à rajouter l'encre... imbattable sur le rapport qualité/prix

OK, tu m'a à moitié convaincu. En revanche, tu ne réponds pas sur la longévité, et combien faut-il mettre pour avoir une imprimante qui tient la route? En gros, quel prix vaut la tienne pas exemple?

OK, tu m'a à moitié convaincu. En revanche, tu ne réponds pas sur la longévité, et combien faut-il mettre pour avoir une imprimante qui tient la route? En gros, quel prix vaut la tienne pas exemple?

la longévité dépendra de tes encres et papiers... Epson avec ses encres K3 et certains de ces papiers tu dépasses le siècle en terme de tenue dans le temps... après qui vivra verra car ça reste du "on dit"
une imprimante qui tient la route : bah ça dépend de ce que tu appelles tient la route, de son format et compagnie... par exemple une de mes Epson (une R2400) coute un peu plus de 500 euros HT

Avec les packs prépayés de Photoways, j'arrive à faire descendre le coût du tirage 10x15 à 14 centimes, frais de port inclus. Je doute d'arriver à un coût aussi bas avec un tirage sur imprimante.

Avec les packs prépayés de Photoways, j'arrive à faire descendre le coût du tirage 10x15 à 14 centimes, frais de port inclus. Je doute d'arriver à un coût aussi bas avec un tirage sur imprimante.

à partir d'un exemplaire ou pas ? ou faut il donner 200 photos d'un coup ?
De plus, en terme de qualité un tirage maison (bien fait avec les bons profils et compagnie...) est largement meilleur en terme de rendu, de colorimétrie et en terme de gamut... sans parler de la main du papier et de sa qualité
Le prix n'est pas le plus important, seul le rapport QUALITE/PRIX l'est... après tout dépend du niveau d'éxigence il est vrai