quel adresse valable pour développer sur papier des photos numériques

à partir d'un exemplaire ou pas ? ou faut il donner 200 photos d'un coup ?
De plus, en terme de qualité un tirage maison (bien fait avec les bons profils et compagnie...) est largement meilleur en terme de rendu, de colorimétrie et en terme de gamut... sans parler de la main du papier et de sa qualité
Le prix n'est pas le plus important, seul le rapport QUALITE/PRIX l'est... après tout dépend du niveau d'éxigence il est vrai
Le principe du pack prépayé est que tu achètes des tirages (100, 200 ou plus) et que tu les utilises comme tu veux dans la limite de 1 an. Mais pour rentabiliser les inévitables frais de port (qui sont parfois offerts ou réduits à 1 euro), tu as intérêt à passer une grosse commande. Moi, en général, c'est 120 à 150 tirage à la fois.
Et la qualité des tirages est très bonne (sinon, il y a belle lurette que je serai allé voir ailleurs).

Tu es cependant sans doute conscient d'exclure 90% des particuliers (hypothèse très conservatrice il me semble) de ton raisonnement.... Combien d'entre nous peuvent en effet se vanter de faire 1000 photos qui valent la peine d'être imprimées en une année ?

Quant à Photoways (que je ne porte plus du tout dans mon coeur, ce qui m'a permis de relancer ce sujet), tu achètes des packs dans lesquels tu pioches à ton gré (mais regrouper les commandes permet d'économiser sur les frais de port).
Et photoweb donne un profil ICC qui doit aussi bien améliorer les choses pour moins de 20c la photo (port compris) (dès lors qu'on en commande 75).

Bref, le do it yourself n'est pas pour moi ;) et c'est pour cela que j'avais relancé ce sujet :up:

Tu es cependant sans doute conscient d'exclure 90% des particuliers (hypothèse très conservatrice il me semble) de ton raisonnement.... Combien d'entre nous peuvent en effet se vanter de faire 1000 photos qui valent la peine d'être imprimées en une année ?

Quant à Photoways (que je ne porte plus du tout dans mon coeur, ce qui m'a permis de relancer ce sujet), tu achètes des packs dans lesquels tu pioches à ton gré (mais regrouper les commandes permet d'économiser sur les frais de port).
Et photoweb donne un profil ICC qui doit aussi bien améliorer les choses pour moins de 20c la photo (port compris) (dès lors qu'on en commande 75).

Bref, le do it yourself n'est pas pour moi ;) et c'est pour cela que j'avais relancé ce sujet :up:
pas besoin de 1000 photos pour amortir une petite A4... je connais les labos que tu cites pour les avoir testé fut un temps... photoweb passe encore mais on reste trop loin de ce qu'on peut faire avec du do it yourself en terme de qualité... mais bon bossant dans la couleur je dois être peut être exigent mais surtout je n'aime pas attendre pour avoir mes photos dans les mains
L'important de toute façon c'est qu'on soit contents de nos images et qu'on ne laisse pas nos photos dormir sur un disque dur:up: