Je vous donnerai mon ressenti vendredi
Je reviens ici vous faire un retour très rapide sur mon ressenti après quelques jours avec mon nouvel iPhone 16.
En introduction, je vous préciserais que c’est mon premier « grand » téléphone. En effet, j’ai eu un Sony Xperia Z1 compact, Z3 compact, un iPhone 12 mini et un 13 mini… Je souligne aussi que j’ai la chance que mon téléphone soit payé par mon employeur et que j’ai toute latitude dans le choix du produit que j’utilise.
Ma motivation de passer à un grand écran est justifiée par le fait que… ma vue baisse, et j’ai surtout
l’impression que mes doigts sont moins agiles qu’avant sur le petit clavier de l’iPhone mini. Voilà les deux raisons principales de mon choix (et sans doute aussi victime du marketing d’Apple).
Mon ressenti
De prime à bord, j’ai tout de suite été « énervé » par le grand format qui ne rentre plus dans ma poche arrière de mon short pour aller courir
et je n’ai pas recouvert mes points de dioptrie… Par contre je me suis fait assez vite au format et j’avoue qu’après quelques jours, j’aime beaucoup. C’est plus facile pour les mails, l’agenda, etc., en résumé, c’est plus confortable.
Pour moi, c’est ça la grande nouveauté
La taille ! Venant d’un petit iPhone c’est important.
Le reste, ben… c’est un iPhone
Ça fonctionne bien, c’est fluide et j’avoue que j’ai même l’impression que ça va plus vite que mon 13.
Je rejoins ceux qui disent que le
bouton photo ne sert pas à grand-chose. Ce n’est pas des plus intuitif. Et en mode portrait, c’est carrément inutile, du moins pour un gaucher (si la latéralité a ici une influence).
Voilà mon retour rapide
En espérant que ça vous serve