Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

Ceux qui ont commandé des iphone 16 ou 16 Pro, vous avez eu de avis d'expédition ou de suivie ?
Si c'est vraiment prévu d'arriver demain vendredi 20 ou samedi 21, il serait temps que l'on ai des informations quand même...
Cette année je l'ai commandé chez mon opérateur téléphonique (Bouygues) et aucune info ? Juste qu'il est en préparation ?
 
Toujours en préparation pour l'expédition chez Apple...
Mais bon, l'avis d'expédition va arriver dans l'après midi ou en fin de journée et on le recevra demain... Rien que du très très classique
 
J’aimerais bien un retour utilisateur du nouveau bouton photo/vidéo, savoir si il ajoute un plus indéniable, si il est pratique à l’usage….
Merci d’avance à vous
 
J’aimerais bien un retour utilisateur du nouveau bouton photo/vidéo, savoir si il ajoute un plus indéniable, si il est pratique à l’usage….
Merci d’avance à vous
Pour le moment j'en suis juste au transfert de mon iphone 14 pro vers mon nouveau 16 pro. les essais de photo ça attendra demain je pense. Pour voir si ce nouveau bouton est intéressant ou juste un gadget que l'on utilisera pas beaucoup. Mais déjà c'est un bel iPhone en couleur Desert Titanium. il est certes un petit peu plus grand que les précédents iPhone 15 ou 14. Ce n'est pas trop gênant mais ça fait un peu bizarre. Sans coque il parait bien plus alongé que les précédentes versions. Tout en hauteur...
 
  • J’aime
Réactions: Marc repère
iPhone 16 Pro 256 Go en attente de livraison pour lundi, en remplacement d'un iPhone 7 qui perd régulièrement la connexion pour des durées aléatoires pouvant durer plusieurs jours...
Donc, quand je lis, qu'il faut attendre toussa toussa, pas de nouveauté, ça me fait rigoler. Tout dépend d'où tu pars ! 'pi j'ai attendu, justement !

Donc, pour répondre à la question du pourquoi :
  • besoin d'un nouvel iPhone (le dernier iPhone que j'ai acheté neuf c'était un SE 1st Gen en précommande parce qu'il correspondait exactement à mon besoin)
  • le Pro pour son écran plus grand et 120Hz, appareil Photo
  • Envie de me faire plaisir

Quant au prix, bah il suffit d'avoir prévu la dépense et ça passe tout seul.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edf84 et aurique
iPhone 16 Pro 256 Go en attente de livraison pour lundi, en remplacement d'un iPhone 7 qui perd régulièrement la connexion pour des durées aléatoires pouvant durer plusieurs jours...
Donc, quand je lis, qu'il faut attendre toussa toussa, pas de nouveauté, ça me fait rigoler. Tout dépend d'où tu pars ! 'pi j'ai attendu, justement !

Donc, pour répondre à la question du pourquoi :
  • besoin d'un nouvel iPhone (le dernier iPhone que j'ai acheté neuf c'était un SE 1st Gen en précommande parce qu'il correspondait exactement à mon besoin)
  • le Pro pour son écran plus grand et 120Hz, appareil Photo
  • Envie de me faire plaisir

Quant au prix, bah il suffit d'avoir prévu la dépense et ça passe tout seul.
C'est exactement ça, quand tu a envie de te faire plaisir et que tu a prévu cet achat. Le Prix n'est pas un problème. il suffit d'avoir mi la somme de coté pour être prêt le jour de la précommande.
 
Sans avoir fait beaucoup de test, déjà je trouve que le nouveau bouton caméra contrôle ne sert a rien. Ca plaira peut être a certains, mais moi je trouve pas ça du tout intuitif et pratique. De plus avec une coque (même une apple d'origine) la sensibilité du bouton est encore plus mauvaise je trouve. Ce qui apporte un plus a l'appareil photo du 16 Pro, c'est les nouveaux objectifs et IOS 18. Après, l'écran de l'iPhone un peu plus grand. C'est sympa, mais si tu mets pas un iPhone 6,1 pouce a coté tu ne t'aperçoit pas vraiment d'avoir une écran plus grand. Restera a voir si le Wifi 7 et la nouvelle puce A18 Pro nous apporterons un plus...