[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
sokh1985 a dit:
Moi je suis preneur pour changer d'icône, j'ai essayé les méthodes d'osXfacile, mais j'y arrive pas...
Changer d'icone (cela ne marche pas à tous les coups) séléctionner l'appli en cliquant dessus (pas de double click) faire pomme i les info de l'appli s'affichent et là l'image de l'icone se trouve en haut à droite. Tu avais du forcèment télécharger (ou autre) une icone pour remplacer celle de l'appli, tu clique sur cette icone (encore qu'une seule fois) et la tu refais pareil pomme i, les infos de l'icone apparaissent. Tu séléctionnes l'image en haut à gauche de la fenêtre en cliquant dessus (un petit cadre vert devrait encercler l'image à ce moment la) tu fais un pomme c et après tu retournes sur les infos de ton appli, tu séléctionnes l'image de cette appli (dans la fenêtre des infos) un petit cadre vert encerclera l'image ce qui te confirmera qu'elle est bien sélèctionnée et tu fais un pomme v. Voilà je sais mon explication est longue.

Ok, merci, j'essayerais ça pour les dossiers. Sinon, pour changer l'icône disque de mon ipod mini, y'a un truc à faire?

sokh1985 a dit:
Ok, merci, j'essayerais ça pour les dossiers. Sinon, pour changer l'icône disque de mon ipod mini, y'a un truc à faire?
exactement la même manip ;)

Sans vouloir être embêtant doojay, ta méthode ne fonctionne pas dans mon cas. Je me suis sûrement mal expliqué. En fait, l'icône est bien changé. Le truc, c'est que l'appli (Adium 0.72) est dans le dock. Quand je viens de (re)démarrer, c'est la bonne. Mais si je lance l'appli, là, hop, c'est celle que j'ai ajouté dans Adium (via Preferences>Dock). Si j'en sélectionne une autre, c'est celle-ci qui apparaît.

Comment faire pour que l'icône du set, appliqué avec ShapeShifter ne se fasse pas piquer sa place?

Merci encore ;)

lepseudoquetutentapes a dit:
Sans vouloir être embêtant doojay, ta méthode ne fonctionne pas dans mon cas. Je me suis sûrement mal expliqué. En fait, l'icône est bien changé. Le truc, c'est que l'appli (Adium 0.72) est dans le dock. Quand je viens de (re)démarrer, c'est la bonne. Mais si je lance l'appli, là, hop, c'est celle que j'ai ajouté dans Adium (via Preferences>Dock). Si j'en sélectionne une autre, c'est celle-ci qui apparaît.

Comment faire pour que l'icône du set, appliqué avec ShapeShifter ne se fasse pas piquer sa place?
- Tu enlèves l'appli du dock (tu la "glisses" en-dehors du dock) - attention - il ne faut pas que l'appli soit démarrée
- tu vas dans le répertoire où se trouve Adium (dans Applications par exemple ?) et tu retrouves l'appli qui doit avoir le bon icône
- tu glisses l'appli dans le dock

et là elle devrait apparaître avec la bonne icône. :)

En tout cas c'est comme ça que je fais (MacOS X 3.6) et ça marche.

Merci encore ;)

Adium pour les docks icons a un system qui te permet pas d'en mettre un fixe en copier/coller il faut passer par ses prefs :zen:

Autant pour moi, je ne savais pas qu'Adium avait des dock icons spécifiques :heu: :rose: :D

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Adium pour les docks icons a un system qui te permet pas d'en mettre un fixe en copier/coller il faut passer par ses prefs :zen:

Ouep, je sais qu'il gère ls docks icons. Le truc, c'est que ma nouvelle icône fait partie d'un set. Mais je ne sais pas du tout comment l'extraire, d'où ma recherche d'une solution alternative.

(Si quelqu'un peut répondre à mes autres questions, dernier post de la page précédente, ce serait super également).

Merci beaucoup à tous ;)

Ouep, je sais qu'il gère ls docks icons. Le truc, c'est que ma nouvelle icône fait partie d'un set. Mais je ne sais pas du tout comment l'extraire, d'où ma recherche d'une solution alternative.

(Si quelqu'un peut répondre à mes autres questions, dernier post de la page précédente, ce serait super également).

Merci beaucoup à tous ;)

Si tu veux extraire une image d'un dock icon Adium tu va dans ~/library/adium2.0/dockicons/lenomdeceluiquetuveux/ clique droit et afficher le contenu du packet et tu choisie l'image que tu veux :zen:

Theme : Tiger 8A269
Icones : un peu d'ORBS, Bezelicons
Apps : Adium(mod perso), pour le reste, demandez il y en a trop :p
Wall : evostract by ezku :p

J'ai une petite question: j'ai mis le thème milk, mais il ne s'applique pas à toutes les fenêtres (pas sur safari par exemple) c'est normal?

sokh1985 a dit:
J'ai une petite question: j'ai mis le thème milk, mais il ne s'applique pas à toutes les fenêtres (pas sur safari par exemple) c'est normal?

Quelle est ta version de shapeshiofter?As-tu relancer safari?
Milk as-t-il un skin pour safari je ne sais plus.. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.