Bonjour,J'ai testé Monterey depuis un DD externe et je confirme que l'E-GPU est bien reconnu.
Malheureusement c’est une limitation… Airplay devrait aussi prendre la place d un bureau virtuel plutot que bloquer toute utilisation de l’ordinateur cible…La fonction Récepteur AirPlay est top, par contre quand on a plusieurs écrans, un écran affiche "AirPlay" (on peut sélectionner lequel) mais les autres sont noirs et inutilisables, c'est dommage et pas pratique .
Existe t'il une solution, pour ne "bloquer" qu'un seul écran?
c'est ce que je pense aussiQuelle tristesse ce Monterey, de toute façon MAC OS a perdu son charme depuis longtemps, des nouveautés pour la plus part inutiles, mon Mac est devenu un jouet pour des infants ennoyés qui ne font que trainer dans les réseaux, et envoyer textos aux potes.
J'ai acheté mon ordinateur pour travailler, et faire des choses intéressantes, mais à chaque mise à jour je me retrouve avec un ordi moins performant et à l'ergonomie impossible à comprendre : MAC OSX est devenu tordu et peu métrisable, voir nul.
Et ça coute cher quand même, pour quelque chose que n'a plus de qualité.
C’était le OS des professionnels auparavant, c'est désormais un petit jeu vidéo, mais on peut toujours faire semblant de travailler avec, il a plein de couleurs.
L'ergonomie de macOS n'as pas changé depuis des lustres... Je vois pas vraiment la différence ergonomique entre macOS 10.6 et 10.13... faudrait nous éclairer là. Il y a toujours un Dock, une barre de menu, des préférences système... Au même endroit d'ailleurs.l'ergonomie impossible à comprendre : MAC OSX est devenu tordu et peu métrisable, voir nul.
Qu'entends tu par "qualité"?pour quelque chose que n'a plus de qualité.
Je travaille tout les jours avec et l'utilise pour plein d'autres choses également.c'est désormais un petit jeu vidéo, mais on peut toujours faire semblant de travailler avec, il a plein de couleurs.
+ 1Ah, et une réinstallation propre de temps en temps, ça aide à maintenir des performances correctes. Après, ne pas s'attendre à des miracles si ta machine à 10 ans.
Ouin Ouin Ouin, le monde change et s'adapte.
L'ergonomie de macOS n'as pas changé depuis des lustres... Je vois pas vraiment la différence ergonomique entre macOS 10.6 et 10.13... faudrait nous éclairer là. Il y a toujours un Dock, une barre de menu, des préférences système... Au même endroit d'ailleurs.
Qu'entends tu par "qualité"?
Je travaille tout les jours avec et l'utilise pour plein d'autres choses également.
Pas oublier qu'un ordinateur est un outil, ce que t'en fais, ça te regarde. Mais ton message ne concerne pas du tout ton avis sur macOS Monterey.
N'oublions pas non plus que personne ne t'obliges à utiliser macOS si tu en es tellement mécontent.
Ah, et une réinstallation propre de temps en temps, ça aide à maintenir des performances correctes. Après, ne pas s'attendre à des miracles si ta machine à 10 ans.
Tiens, tiens, tu disais la même chose pour macOS Big Sur et tu ne viens ici que pour dénigrer ! Achète toi un PC alors.Quelle tristesse ce Monterey, de toute façon MAC OS
Ben oui, c'est ce qu'il faut faire au final, ça ne sert à rien d’espérer revenir à l'ancienne gloire... Il faut jeter le Mac à la poubelle, et retrouver ses vieux bons PCs.Tiens, tiens, tu disais la même chose pour macOS Big Sur et tu ne viens ici que pour dénigrer ! Achète toi un PC alors.
Mais de où lol?L'ergonomie a beaucoup changé, il y a 10 ans seulement on n’avait presque pas besoin de toucher à la souri.
Et c'est quoi un système "solide"? ça veut rien dire.Pour "qualité" j'entends un système solide, fluide, à la prise en main facile
Juste un mois que j'ai reçu mon iMac 24" M1 et jamais rencontré ce souciBonjour.
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi sur Monterey M1, souris et clavier Bluetooth,
Les fenêtres et onglets ont tendance à se déplacer de droite à gauche et inversement.
Cela est-il dû à la souris?
Je pense que cette souris est très délicate à s’en servir.
Peut-être je me trompe?
Merci
La prise en main, c'est de ne pas avoir de prise de tête.Au final c'est toujours la même chose, quel outil à un temps donné fait le job que t'as besoin qu'il fasse.
si macOS te convient pas, go sur Windows ou Linux.
Par contre si rien ne te convient jamais... faut peut-être réfléchir et prendre du recul.
Et puis quelle ancienne gloire?
J'utilise macOS et des macs depuis 15 ans, et je trouve que l'OS est de plus en plus stable et fonctionnel. Monterey fonctionne bien mieux que les OS précédents d'ailleurs je trouve. Il est plus rapide et présente moins de soucis.
Mais de où lol?
Et c'est quoi un système "solide"? ça veut rien dire.
Fluide ? Pour moi il l'est. Plus rapide sur ma machine qu'était Big Sur ou Catalina.
La prise en main? C'est quoi précisement pour toi? On voit apparaitre progressivement dans macOS des fenêtres d'aide partout, indiquant aussi ce qui a été modifié. Tu veux quoi de plus?