Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

c'est vrai,ça : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Merci c'est la. réponse dont j'avais besoin
bonne soirée à tous
y'a pas parenthèse, à la fin !
La bonne réponse est : lance Spotlight, tape « trousseau » (ou même « tro » dans mon cas ça suffit pour être la seule occurence d'application) et lance la première application proposée. Peu importe où se trouve l'application, Inutile de s'embêter à copier-coller le chemin d'accès.

Après, si votre plus gros problème ou grief contre macOS Sequoia est que le Trousseau d'accès a été déplacé et remplacé par l'application Passwords, sincèrement je vous envie d'avoir si peu de problèmes dans la vie :-)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour à tous,
Pas de grands changements constatés depuis l’installation de Sequoia, sauf sur la batterie : elle ne dépasse pas 80% de charge (état de santé : normal). Il paraît que c’est Firefox qui consomme beaucoup d’énergie. Mais le problème est le même quand toutes les applications sont arrêtées et que l’ordinateur est éteint…
J'ai déjà ce problème sous Ventura (13.7), avec "Recharge optimisée de la batterie" désactivée. Elle reste bloquée à 80%. L'autonomie de mon MBP M2 Pro 14" n'est vraiment pas bonne, depuis la sortie de l'emballage. Mais bon, état "normal" qu'ils disent...
 
Merci pour ce retour. Surprenante nouvelle rapport aux performances (je suppose que tu parles de la fluidité de l'OS ?).
Oui il y a une tendance à la complexification (inutile), ce qui rapproche MacOS de Windows avec le temps...
Mail... hâte de voir sous Sequoia s'il est toujours incapable d'envoyer une pièce jointe correctement, longue tradition depuis Snow Leopard. :p
Pas seulement la fluidité de l'OS. Couramment, chaque jour, je n'utilise pas beaucoup d'application, essentiellement FileMaker Pro et Excel avec lesquelles j'ai développé et entretenu mes propres applications pour répondre à mes besoins. Dans le cadre des "loisirs", j'utilise Music et TV. Avec les moyens des deux applications, malgré quelques déboires, j'ai maîtrisé une organisation des bibliothèques en partant d'une organisation existant avant les deux applications d'Apple. En dehors de cela, utilisation courante et quotidienne de Pages (et Prolexis) et de Mail, et évidemment de Safari.
 

Sujets similaires