[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
Macounette a dit:
edit : zut doublon. je n'avais pas vu la réponse de Serge001... sorry
Pas de problème. Parfois, vaut mieux trop que pas assez ! :)

Salut,

J'ai encore ujne question.... comment modifier les icones des idisk et de disques qui montent sur le bureau ?
j'ai pensé à candybar, mais je n'ai pas envie d'installer ce soft si on peut faire sans

merci de vos éclaicissements

sbultez

Bonjour,
Une des solutions est lorsque tu as fait monter le Disque externe, par exemple, c'est de faire :
Dans un premier temps, copier ton icone souhaitée avec Pomme-I dessus puis Pmme-C et puis de faire "Lire les infos" avec le clic droit de la souris sur l'icone que tu désires modifier. Ensuite de sélectionner l'icône et faire Pomme-V sur cette icône.
Ai-je été assez clair ? :rose:

goonie a dit:
Bonjour,
Une des solutions est lorsque tu as fait monter le Disque externe, par exemple, c'est de faire :
Dans un premier temps, copier ton icone souhaitée avec Pomme-I dessus puis Pmme-C et puis de faire "Lire les infos" avec le clic droit de la souris sur l'icone que tu désires modifier. Ensuite de sélectionner l'icône et faire Pomme-V sur cette icône.
Ai-je été assez clair ? :rose:

dans ce cas sa ne marchera oas pour tout les disques montès mais juste pour celui là, si il veut changer tout les disques montable cd/dmg/etc.. il faut candybar ! :zen:

très clair mais ça marche pas
en gros j'ouvre les infos des 2 icones
je fais pomme C dans la fenetre des infos de l'icone que je veux utiliser et pomme V dans les infos de l'icone iDisk ou du dd principal
et ça ne fait rien...

Aurelien_ a dit:
Euh si... Proteus

Beaucoup mieux qu'Adium.
Ceci est un peu hors-sujet, mais moi aussi j'avais choisi Proteus, après avoir essayé les deux. A l'époque, Proteus me semblait plus évolué qu'Adium, ce pourquoi j'avais même acheté une licence... à présent, je ne suis pas tellement sûre que Proteus va continuer à évoluer, car son principal programmeur s'est fait engager par Apple.
De plus ça fait des lustres qu'il n'y a plus eu de mise à jour, et avec MSN j'ai toujours droit à ce genre de message d'erreur, "Error when reading from switchboard server"...
Bref... je ne suis pas sûre dans quelle mesure Proteus continuera à évoluer, tandis qu'Adium lui évolue il me semble plus fréquemment..... just my deux centimes d'euro :D :mouais:

sbultez a dit:
je fais pomme C dans la fenetre des infos de l'icone que je veux utiliser et pomme V dans les infos de l'icone iDisk ou du dd principal
et ça ne fait rien...

Il faut cliquer non seulement dans la fenêtre des infos mais plus précisément sur l'image miniature qui occupe le haut de cette fenêtre. Bien attendre qu'une sorte de contour de couleur (de la couleur choisie comme couleur de sélection dans tes préférences apparence) s'active avant de faire pomme C. Même chose avant de faire pomme v sur l'image miniature de destination.

sbultez a dit:
et ça ne fait rien...
Il faut sélectionner l'icône que tu veux copier (il faut que tu aies comme un "halo" bleu autour), pomme+C, puis tu vas dans la fenêtre d'info de celui où tu veux mettre l'icône, tu sélectionnes l'icône, et pomme+V.
Attention : il s'agit de la petite icône en haut de la fenêtre, pas le preview en bas !

une dernière question cioncernant le bureau... mes icones de disques montés sont bloquées en haut a droite...

comment les déplacer ?

Dans options de présentations (cette fenêtre uniquement) décoche aligner sur ou rangé par

Tien à ce propos quelqu'un aurait il une idée pour ne pas avoir à les redéplacer à chaque redémarrage? :( peut être un petit script dans ouverture au démarrage qui garderait enregistré leur position avant extinction permettant ainsi de les repossitionner automatiquement?

Statut
Ce sujet est fermé.