Le lien donné n'aboutit pas ("erreur inattendue")Une idée pour que je retrouve les photos de l'OS proposées par Apple ?
Mon problème est référencé ici : https://communities.apple.com/fr/thread/253297578
Est-ce arrivé à d'autres ?
Si elles sont encore présentes dans ce dossier, est-ce possible de le sélectionner ? Ou de les glisser dans un dossier perso que l'on peut sélectionner ?Bonjour, j'ai le même problème à savoir un choix unique à la collection "couleurs".
Mon iMac était en Big Sur et après avoir fait la mise à jour vers Monterey la collection "images" a disparu. Pourtant les images sont toujours dans le dossier (Système/Bibliothèque/Desktop Pictures).
Tu as un bloqueur de PUBS ? Moi, j'en ai un mais aucun problème avec le lien cité.Le lien donné n'aboutit pas ("erreur inattendue")
oui mais on reste sur les "couleurs" quelque soit l'option d'affichage.Si elles sont encore présentes dans ce dossier, est-ce possible de le sélectionner ? Ou de les glisser dans un dossier perso que l'on peut sélectionner ?
@boninmi je te mets le lien entre deux balises :Mon problème est référencé ici : https://communities.apple.com/fr/thread/253297578
https://communities.apple.com/fr/thread/253297578?irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir&irchannel=13634&irpid=1334666&clickid=SFPTlIzeJxyITr80Fl0U2UEkUkDzWK1ZG0FBwg0&ircid=7616
Peut être dû à l'extension .madesktop ?(Système/Bibliothèque/Desktop Pictures).
Sur la version Big Sur que j'ai conservée les fichiers sont bien par exemple Big Sur.heic -> image HEIF alors que sur Monterey l'extention .madesktop -> document.Peut être dû à l'extension .madesktop ?
Ce qui est le comportement attendu pour macOS Monterey : les fonds d’écran ne sont plus intégrés au système, et c’est tant mieux car ils prennent une place folle, mais sont téléchargés au moment de leur sélection. Les « fichiers » .madesktop ne sont rien d’autre qu’un lien.Sur la version Big Sur que j'ai conservée les fichiers sont bien par exemple Big Sur.heic -> image HEIF alors que sur Monterey l'extention .madesktop -> document.
OK, ce sont donc les fonds d'écran.Ce qui est le comportement attendu pour macOS Monterey : les fonds d’écran ne sont plus intégrés au système, et c’est tant mieux car ils prennent une place folle, mais sont téléchargés au moment de leur sélection. Les « fichiers » .madesktop ne sont rien d’autre qu’un lien.
Pas de dossier Wallpaper chez moiJe ne vogue pas à vos niveaux, mais mes fonds d'écran sont dans HD>bibliothèque>wallpaper
Elles sont téléchargées dans le volume "MacHD - données":Et pour l"confiseur d'écran, une idée ? Sur quel dossier faire pointer l'économiseur d'écran pour retrouver les photos d'Apple ?
Cool, merci beaucoup je n'ai pas pensé à aller chercher dans Application Support !Elles sont téléchargées dans le volume "MacHD - données":
Users/~/Library/Application Support/come.apple.mobileAssetDesktop
Sauf que au départ, le dossier est pratiquement vide et qu'il faut télécharger ce que l'on veut !Cool, merci beaucoup je n'ai pas pensé à aller chercher dans Application Support !
Oui, absolument, Anthony l'a écrit ici : #289Sauf que au départ, le dossier est pratiquement vide et qu'il faut télécharger ce que l'on veut !