C'est nouveau, ça vient de sortir ?Si ce message peut-être utile à d'autres ! Virez vos disques externes avant de mettre à jour votre système !!!
C'est nouveau, ça vient de sortir ?Si ce message peut-être utile à d'autres ! Virez vos disques externes avant de mettre à jour votre système !!!
Et bien je n'en sais rien, je ne me suis pas inquiété d'un quelconque danger et j'aurais dû. Le SSD est quasiment neuf et je n'avais jamais eu de problème avec... Donc prudenceAh bon intéressant et bon à savoir, mais pour quelle raison ça flingue un DDE ?
J'ai un Samsung X5 Thunderbolt connecté en permanence (je ne le déconnecte jamais) depuis plus de 2 ans, j'éteins mon iMac tous les soirs et le rallume tous les matins, toutes les mises à jour ou installation d'un nouvel OS sont faites sans jamais le déconnecter, il fonctionne toujours parfaitement.sinon que l'installation m'a flingué un externe SSD
Bonsoir, oui, tu as raison, je signale juste que la mésaventure m'est arrivée, c'est la première fois car une MàJ ne gêne habituellement en rien les DDE connectés comme tu le décris justement, sauf là. Je recommande donc, juste par précaution de déconnecter les DDE SSD lors de la MàJ et puis chacun est libre. Si toutefois le même problème arrivait à un autre utilisateur, ce serait intéressant de le savoir. EnjoyJ'ai un Samsung X5 Thunderbolt connecté en permanence (je ne le déconnecte jamais) depuis plus de 2 ans, j'éteins mon iMac tous les soirs et le rallume tous les matins, toutes les mises à jour ou installation d'un nouvel OS sont faites sans jamais le déconnecter, il fonctionne toujours parfaitement.
Alors il ne faut pas faire de ton cas une généralité…
Perso mon Os est sur un SSD externe.... Donc je n'aurais pas su le démonter, mas c'est de la folie, ça plante tout le temps, des fois, mon clavier et ma souris se barrent puis reviennent, je n'ai JAMAIS connu ça chez Apple sur une version finale, et j'ai un iMac depuis 2011Pour l'instant, je n'en pense pas grand chose sinon que l'installation m'a flingué un externe SSD de 4To. Vous allez me dire, il fallait le démonter avant l'instal, oui, c'est vrai, ça me servira de leçon. Si ce message peut-être utile à d'autres ! Virez vos disques externes avant de mettre à jour votre système !!! Oala !
MacBook Pro 2017 256gigas passé en Monterey... Bien meilleur que BigSur. Le Mac a retrouvé toute sa fluiditéJ’ai un MBP début 2015 (les derniers avec la pomme éclairée) avec un DD SSD, j’ai longtemps hésité a le mettre à jour mais je ne l’ai pas fait encore fait finalement, j’ai peur qu’il subsiste encore des Bugs ou bien que ça le ralentisse… car c’est vrai que cette machine fonctionne parfaitement avec Big Sur.
Bonjour,Cette puce T2 avait déjà fait l'objet de problèmes sous Mojave…
Individuellement non (sauf a restaurer la puce T2 en mode DFU et donc suppression de toutes les données), elle est incluse dans les MAJ. Donc si tu as la version 19.16.10548 (comme moi avec 11.6.1) au lieu de la 19.16.10549 il faudra attendre la prochaine MAJ, sauf si apple fait un MAJ uniquement pour la puce T2.mais où trouver cette mise à jour ? et est-elle nécessaire à tous les macs ?
C'est 12.0.1.Je ne trouve nulle part le version 12.1 de Monterey.
Bonjour,Donc si tu as la version 19.16.10548 (comme moi avec 11.6.1)
Ça c’est le numéro de build du système, pas la version du programme interne, que l’on trouve dans le rapport système.Je suis avec 11.6.1 aussi et j'ai la version 20G224.
Tu as une puce apple Silicon "M1", cela ne concerne que les Mac Intel, avec le puce T2 (dérivé de l'A10).Alors dans rapport le programme interne dans rapport système je trouve ça :
Normalement la puce T2 ce met aussi à jour si on installe MacOS ou une MAJ sur un disque externe.Je n’ai installé Catalina qu’une fois sur un disque dur externe
L'installateur de 12.0.1 à été mis à jour, et installe met à jour en premier la puce T2.J’attendrais Monterey 12.1 afin d’éviter tout risque avec cette puce.