Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

Merci, je ne vois pas trop ce qu'il va m'apporter non plus.
(Presque) tout est là :
 
(Presque) tout est là :
Merci, à par Apple Intelligence, le reste ne "m'emporte" pas.

Edit: le seul point serait iMessage, par cohérence avec mon iPhone sois iOS 18.
 
Dernière édition:
Si "Apple Intelligence" est aussi intelligent que Siri, on est pas sorti... Je crains un gadget marketing pour surfer sur la vague de l'IA, mais sans réelle efficacité.
 
Dernier avis sans doute.
Mise à jour d'un Mac Mini M2 Pro et d'un MBP 13" M1 en gros en moins de 2 heures.
Pour l'usage que je fais, j'ai constaté une amélioration notable de la performance.
Quant au reste, pas vraiment content de Mail dont je déplore l'extension en "usine à gaz" au fil des ans.
De toute façon c'est une tendance générale chez Apple : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
Music ne semble pas touché. Et TV à peine.
 
  • J’aime
Réactions: Artyom
Merci pour ce retour. Surprenante nouvelle rapport aux performances (je suppose que tu parles de la fluidité de l'OS ?).
Oui il y a une tendance à la complexification (inutile), ce qui rapproche MacOS de Windows avec le temps...
Mail... hâte de voir sous Sequoia s'il est toujours incapable d'envoyer une pièce jointe correctement, longue tradition depuis Snow Leopard. :p
 
Le Trousseau d'accès est toujours disponible (il a été caché là : /System/Library/CoreServices/Applications/Keychain Access.app)
Si tout a bien migré, tes notes devraient toujours s'y trouver :-)
c'est vrai,ça : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Merci c'est la. réponse dont j'avais besoin
bonne soirée à tous
y'a pas parenthèse, à la fin !

suite :ça ne résoud pas mon problème : j'avais omis de mettre un mt de passe pour "session". au moment d'un mettre un bernique ; l'ordi affiche bien qu'il n'y a pas de MdeP, mais ensuite refuse de changer...
Y'a-t-il une solution ?
 
Apple : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.

C'est souvent les mêmes qui râlent qu'il n'y a plus d'innovation et que rien ne change.
Au bout d'un moment faudrait savoir aussi.

Il y a de plus en plus de possibilités et de fonctionnalités, au bout d'un moment, ça prends de la place d'affichage oui.
Mais du coup on fait quoi? On enlève certaines fonctions que certaines personnes (peut-être pas vous) utilisent?
Dès que Apple retire la moindre fonctionnalité, si insignifiante soit-elle, les gens sont également là pour râler. "ça leur coute rien, blabla, moi j'utilisais !"

Il n'y a pas de magie, plus il y a de possibilités, oui, plus certaines choses peuvent se complexifier.
Mais n'allez pas me dire que les fonctionnalités de base de ses logiciels sont devenus "complexes", elles n'ont pas changées.

Au bout d'un moment, buvez un verre d'eau, réfléchissez, sortez, allez toucher de l'herbe.
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm et peyret
je râle pas, justement, pour qu'il y ait des nouveautés ! je ne suis qu'une âme simple, en ce monde de techniciens ;
mais en quoi cette haute réflexion sociologico-écologique peut-elle m'être utile ?
 
Ce topic n’est pas pour la résolution de problèmes, mais pour émettre un avis sur macOS Séquoia. Je pense qu’il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet pour tes soucis de mot de passe.
 
y'a pas parenthèse, à la fin !
Et pour cause. Si tu prêtes attention à sa réponse...
Le Trousseau d'accès est toujours disponible (il a été caché là : /System/Library/CoreServices/Applications/Keychain Access.app)
...il n'y a aucune erreur de sa part. Ceci dit et comme mentionné dans la précédente réponse, ce message est dédié pour donner son avis, pas pour résoudre un problème précis. Merci d'en tenir compte.
 
Bonjour à tous,
Pas de grands changements constatés depuis l’installation de Sequoia, sauf sur la batterie : elle ne dépasse pas 80% de charge (état de santé : normal). Il paraît que c’est Firefox qui consomme beaucoup d’énergie. Mais le problème est le même quand toutes les applications sont arrêtées et que l’ordinateur est éteint…
 

Sujets similaires