les dégueulasses qui balancent leurs emballages à usage unique n'importe où mais pas dans une poubelle n'en restent pas moins des dégueulasses malappris
+1
Mais c'est difficile de faire l'éducation de beaucoup trop de monde...
Hier j'en choppe un qui balance le petit sac de merde de son chien dans MA poubelle. Un mec qui paraissait "normal", éduqué, de bonne constitution sauf que...
_ C'est pas une poubelle public: de quel droit il balance ses merdes chez moi, touche le bac en répandant potentiellement le Covid !? Je veux bien faire l'effort de désinfecter pour préserver les éboueurs, mais pas pour ce genre de tocard.
_ Les éboueurs ne ramassent pas ce genre de petits sacs (déjà les petits sacs salle de bains de 10L ils les laissent), donc ces mini-sacs à merde se retrouvent au fond du bac (et il faut basculer toute la poubelle pour les sortir), puis nous on met nos poubelles, ça pète le sac et la merde se répand dans le bac.
_ Mais surtout... j'ai un canisite juste en face de chez moi ! Le mec pour une fois ne laisse pas la merde au beau milieu du trottoir (pour bien y marcher en sortant de la voiture) ou dans les arbres (pour que les enfants jouent avec), il fait l'effort de ramasser mais pas de faire 4 pas pour jeter au bon endroit :mad:
Vaut-il mieux contrôler les accès en formant, de fait, une file à l'extérieur ou laisser entrer au risque d'avoir une file dedans ?
Faudra pas s'étonner qu'Amazon continue à prospérer... livraison gratuite à domicile et retour sans rechigner pendant 1 mois.
La grande distribution n'a encore que l'avantage de l'immédiateté mais pour combien de temps ?
Et on voit bien que le click&collect n'est pas leur culture:
_ Chez Leroy-Merlin je n'ai pas vu où et comment il faut se stationner
_ Chez IKEA les délais sont hallucinants et ils persistent à facturer 5€ plutôt que de faire un effort pour désengorger le magasin physique (résultat, je vais faire l'ouverture lundi matin puisqu'ils rouvrent)
_ Chez Monoprix c'est produits manquants et erreurs de commande (en sus de la case à cocher pour ne pas se retrouver avec des produits "équivalents": si je commande du beurre salé, je ne veux pas du doux s'ils sont en rupture !)...etc.
Au final ce ne sera peut-être pas plus mal: on aura une vraie dichotomie entre les quelques ogres 2.0 de la distribution (Amazon en tête) et les petits commerçants (j'ai par exemple découvert dans ma ville un magasin de BD qui avait un store online d'indépendants fédérés, et je me fais livrer par un maraîcher payé au cul du camion).